Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
Sujet: Re: Noël en habit blanc (Fabipat 2013) Sam 28 Déc 2013 - 20:15
Wahoo, vraiment super votre village un vrai régal que de belles pieces et de détails c'est magnifique en quantité et qualité. Merci pour les photos et la vidéo un grand bravo
fabipat membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
Sujet: Re: Noël en habit blanc (Fabipat 2013) Sam 28 Déc 2013 - 21:48
Avec plaisir, Mido. Bonne nuit.
Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
Sujet: Re: Noël en habit blanc (Fabipat 2013) Dim 29 Déc 2013 - 18:09
Je viens de voir les nouvelles photos et la video c'est magnifique et tous ces details bravo à vous deux vous nous avez gaté avec ce beau village
Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
Sujet: Re: Noël en habit blanc (Fabipat 2013) Dim 29 Déc 2013 - 18:10
Je viens de voir les nouvelles photos et la video c'est magnifique et tous ces details bravo à vous deux vous nous avez gaté avec ce beau village
Zodiaque : Messages : 2193 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 69 Localisation : Belgique / Hainaut Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée
Sujet: Re: Noël en habit blanc (Fabipat 2013) Dim 29 Déc 2013 - 19:08
Merci, Natou. Tous ces commentaires me font chaud au cœur.
Fenji Black membres privilégiés
Messages : 1763 Date d'inscription : 12/01/2013 Humeur : sympa
ton village est immense c'est whaouuuu... j'adore ta piste de ski et ta cascade est splendide... la cathédrale est super bien mise en valeur... honnêtement, je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas t'y perdre...!!! et les branchements, je n'ose même pas imaginer la prise de tête tu as une sacré collection... tes rochers ? comment sont-ils faits ? en tout cas je dis
Sujet: Re: Noël en habit blanc (Fabipat 2013) Mar 31 Déc 2013 - 8:40
Juste un petit mot en passant... Grand merci , Fenji. D'année en année, on repère les endroits pour mettre les rallonges, mon mari et moi. Cette année, nous avons en plus branché 3"fonctions" télé-commande : une pour le sapin et la crèche, une pour les animés et une pour les "illuminés" du village. C'est génial, nous pouvons tout éclairer du living et admirer.
Bonne et heureuse année à toi , ceux que tu aimes et à tous les membres et lecteurs du sites.
Sujet: Re: Noël en habit blanc (Fabipat 2013) Mar 31 Déc 2013 - 9:09
Gwen, je vais essayer de mettre les photos du montage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voilà la partie qui se voit du living.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une vue d'ensemble : pour la petite partie du "L", je glisse le meuble et j'ajoute une plaque sur 2 tréteaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le bloc de la cathédrale (et une montagne mise l'an dernier)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plateformes de la rivière qui permet de rejoindre l'étagère à la base.
Pour l'électricité, au démontage, on fera une photo (il y a environ une vingtaine de blocs "prises")
Pour les montagnes, j'utilise du papier "gris" d'emballage assez épais. Je le mets en couleur grise (plus ou moins foncé selon les goûts). Puis je chiffonne très fort le papier. Enfin, repasser avec un pinceau chargé de couleur blanche très diluée de bas en haut à touches légères. Puis installer les montagnes pour donner la forme désirée, éventuellement consolider avec du carton ou des bouts de polystyrène. Bon amusement !!!
Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
Sujet: Re: Noël en habit blanc (Fabipat 2013) Mar 31 Déc 2013 - 9:14
Tu parles d'un amusement, un casse tete plutot!!!!
mais bravo et merci pour le tuto!
Sujet: Re: Noël en habit blanc (Fabipat 2013) Mar 31 Déc 2013 - 9:55
Voici une vidéo nocturne du village illuminé. Meilleurs vœux à toutes et tous.
Sujet: Re: Noël en habit blanc (Fabipat 2013) Dim 5 Jan 2014 - 10:02
Il va bientôt falloir penser au démontage... Je pense créer une petite PF sur Lewis sports d'hiver pour mettre en valeur la "Ski cave"de chez Fluviale reçue en cadeau de Noël, mais j'ai besoin de quelques pièces et de place !!! Et vous, bientôt la remise au grenier ? Bonne journée à tous
mido membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4820 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 76 Localisation : var Humeur : optimiste
Sujet: Re: Noël en habit blanc (Fabipat 2013) Dim 5 Jan 2014 - 10:06
non pas avant le 15 ou 20 janvier pour nous
c'est bien de penser à une nouvelle scenette
Fenji Black membres privilégiés
Messages : 1763 Date d'inscription : 12/01/2013 Humeur : sympa
Sujet: Re: Noël en habit blanc (Fabipat 2013) Dim 5 Jan 2014 - 10:20
Merci Fabienne pour cette jolie vidéo de nuit.. le village illuminé est magnifique.. tu as une sacré collection.. Ce serait dommage que tu le démontes maintenant surtout que tu as mis plusieurs jours à le construire.. en tout cas je dis il est vraiment superbe ce village....
Sujet: Re: Noël en habit blanc (Fabipat 2013) Lun 6 Jan 2014 - 19:46
Merci, Fenji. C'est vrai qu' faut tant de temps pour le monter, je vais encore attendre pour le démontage. Une petite folie m'était passée par .la tête! Je vais pour une fois essayer de travailler dans le bon sens, à savoir construire ma PF avant d'y mettre les maisons. On va voir si j'y arrive...
elodienancy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 1580 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 41 Localisation : Saint Dizier Humeur : Zen !
Sujet: Re: Noël en habit blanc (Fabipat 2013) Jeu 30 Jan 2014 - 19:38
Comme j'ai déjà eu l'occasion de la dire je suis admirative de ton travail. La partie avec la cathédrale tout en hauteur est superbe. Il y a un travail de détails que je trouve génial ! Ta rivière est très jolie aussi.
J'adore !
Sujet: Re: Noël en habit blanc (Fabipat 2013) Ven 31 Jan 2014 - 20:52
Merci encore, Elodie. Avec un peu de patience, tu arriveras à un très beau résultat, j'ai ommencé comme toi par un petit village sur tapis blanc, puis j'ai pris conseil sur le site, je me suis lancée, et voilà ! Montre-nous ta créativité !!!
Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
Sujet: Re: Noël en habit blanc (Fabipat 2013) Ven 31 Jan 2014 - 22:09
j'avais raté ce post Fabienne
Et je dis whaoh pour les plateformes, elles sont superbes et super réalistes. Ton village est aussi magnifique !!!!
Et comme j'ai toujours un wagon de retard, tu as déjà tout rangé ???
Sujet: Re: Noël en habit blanc (Fabipat 2013) Ven 31 Jan 2014 - 22:23
Gwen, tu m'avais mis un petit mot en première page, mais j'apprécie que tu revois les photos et la vidéo de nuit, peut être. Oui, en effet, tout est rangé, mais je prépare une petite scène tte: "Ski en haute-Savoie pour mettre en scène la "ski cave" que j'reçue à Noël, j'ouvrirait bientôt un poste, mais je n'avance pas très vite.
Gwen69 membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 6791 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 48 Localisation : Dans la campagne lyonnaise Humeur : photographe de stars !!!
Sujet: Re: Noël en habit blanc (Fabipat 2013) Ven 31 Jan 2014 - 22:28
que veux tu la vieillesse me gagne
Mais quand même je n'avais pas vu les plateformes comme cela et j'ai repris plaisir à revoir ton village car on oublie toujours plein de détails
Vivement ton nouveau post !!
Sujet: Re: Noël en habit blanc (Fabipat 2013) Sam 1 Fév 2014 - 19:21
Ouille, ouille, ouille, que dois-je dire alors ? Et tu m'as permis aussi de le revoir, avec beaucoup de plaisir, merci à toi. Je vais ouvrir le poste, mais je n'avance pas ! Allez, je vais m'y atteler !
Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
Sujet: Re: Noël en habit blanc (Fabipat 2013) Dim 2 Fév 2014 - 7:29
J'ai eu grand plaisir a revisionner ton village Fabienne, j'ai l'impression qu'apres la periode de noel, je decouvre plus de details, c'est pour ca que je les regarde tout au long de l'annee.
Merci, Ciboulette. On prend le temps d'observer avec plus de précision en cette période moins productive.
Emeraude Fondatrice
Sujet: Re: Noël en habit blanc (Fabipat 2013) Dim 9 Mar 2014 - 11:13
je viens de regarder ta video de nuit et je me suis regalée encore une fois
quel travail accompli mais je me pose une question est ce que tu entreposes toutes tes palteformes? car il faut une certaine place
et bon courage pour ton village en station de ski
Sujet: Re: Noël en habit blanc (Fabipat 2013) Dim 9 Mar 2014 - 11:38
Merci, Natou, oui, je garde mes plateformes au grenier et à la cave. Mon village ski en haute-Savoie est terminé, je dois encore poster Lewis dernières photos, et je commence une petite déco avec sabots pour le carnaval. Bon dimanche sous le soleil