Qui est en ligne ? | Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
| | La Calligraphie | |
| | Auteur | Message |
---|
cafougnette membres privilégiés

Messages : 420 Date d'inscription : 10/12/2012 Localisation : somme Humeur : aurait besoin d'un peu plus d'entrain
 | Sujet: La Calligraphie Lun 24 Juin 2013 - 2:15 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je pratique la calligraphie depuis quelques années car, à la suite de mon problème au coté droit j'ai des difficultés pour faire certains mouvements, dont l'écriture normale la calligraphie m'aide à rédiger du courrier à la main, ce qui ne m'empèche pas de bricoler comme vous avez pu le voir alors, peut etre que vous seriez intéressées et je pourrais vous montrer comment faire 1 ou 2 façon d'écrire comme auparavent c'est une proposition simple ; je sais que les vacances approchent et que l'on n'a pas envie de faire des devoirs, mais peut etre que..................?  | |
|  | | Isa modératrice

Zodiaque : Messages : 11548 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 55 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
 | Sujet: Re: La Calligraphie Lun 24 Juin 2013 - 7:38 | |
| Moi, je suis admirative ! Tu entreprends et t'intéresses à tellement de choses, Cafougnette ! J'aime la calligraphie, je possède plusieurs bouquins sur le sujet. Je suis donc intéressée !  _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"Regarder vers le futur en se retournant souvent vers le passé" "Ne te laisse jamais rabaisser par une personne, parce qu'au fond, cette personne voit en toi tout ce qu'elle voudrait être". | |
|  | | Ciboulette membres privilégiés

Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 66 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
 | Sujet: Re: La Calligraphie Lun 24 Juin 2013 - 18:50 | |
| Pour l'instant je ne m'y suis jamais penchée! mais va savoir, tu risques de faire des emules!  | |
|  | | Cathy membres privilégiés

Zodiaque : Messages : 4301 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 60 Localisation : Jura Humeur : +++
 | Sujet: Re: La Calligraphie Mar 25 Juin 2013 - 6:49 | |
| Je trouve cette écriture très belle mais je me demande si j'aurais le temps d'apprendre la technique essaie toujours de nous montrer  merci pour ta proposition !!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Il ne faut jamais dire jamais " | |
|  | | Fenji Black membres privilégiés

Messages : 1763 Date d'inscription : 12/01/2013 Humeur : sympa
 | Sujet: Re: La Calligraphie Mar 25 Juin 2013 - 18:44 | |
| C'est génial Cafougnette...!!! Mais, tu sais tout faire ? ouais, ça peut être sympa de savoir le faire ... Merci à toi  | |
|  | | Isa modératrice

Zodiaque : Messages : 11548 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 55 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
 | Sujet: Re: La Calligraphie Jeu 27 Juin 2013 - 10:14 | |
| Je suis également très attirée par la graphologie, rien à voir avec la calligraphie. Mais après l'étude de la graphologie, il est intéressant de découvrir des traits de personnalité très nets chez les personnes qui écrivent (à la main, évidemment, ce qui est de plus en plus rare de nos jours). J'en use beaucoup et ça m'aide à mieux connaitre certaines personnes.
Calligraphie, Graphologie, l'écriture est un vaste domaine, extrèmement intéressant, et c'est un art. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"Regarder vers le futur en se retournant souvent vers le passé" "Ne te laisse jamais rabaisser par une personne, parce qu'au fond, cette personne voit en toi tout ce qu'elle voudrait être". | |
|  | | cafougnette membres privilégiés

Messages : 420 Date d'inscription : 10/12/2012 Localisation : somme Humeur : aurait besoin d'un peu plus d'entrain
 | Sujet: Re: La Calligraphie Ven 28 Juin 2013 - 22:49 | |
| Je vois que j'ai affaire à une connaisseuse! la graphologie est une science qui a fait ses preuves en ce qui concerne les caractéristiques de chacun mais pour moi la calligraphie est un art mais tu as raison, il existe certaines figures avec des lettres liées que l'on peut très bien utiliser pour écrire '''beau'' au quotidien je sais faire plusieurs lettrages mais , ici, je peux montrer simplement (parceque les livres sont trop hards) l'écriture des copistes du moyen age - l'onciale- et quelques lettres gothiques ( il y en a de multiples modèles) je ne suis pas académiques, ce que je recherche c'est la beauté du texte quand il est écrit, on doit prendre plaisir à le regarder il y a des imperfections, mais c'est un passe-temps agréable et il y a de multiples applications pour cette écriture _________________ [url=https://servimg.com/view/17978636/491] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|  | | Isa modératrice

| Sujet: Re: La Calligraphie Sam 29 Juin 2013 - 10:07 | |
| J'imagine que tu passes du temps agréable ! L'Ecriture m'a toujours passionnée et donc comme toi, je suis attirée par toutes ces branches ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"Regarder vers le futur en se retournant souvent vers le passé" "Ne te laisse jamais rabaisser par une personne, parce qu'au fond, cette personne voit en toi tout ce qu'elle voudrait être". | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La Calligraphie  | |
| |
|  | | | La Calligraphie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |