Qui est en ligne ? | Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
|
|
| Poulet crémeux au chèvre | |
| | Auteur | Message |
---|
Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Poulet crémeux au chèvre Ven 12 Oct 2012 - 14:36 | |
| Poulet crémeux au chèvre
Temps de préparation : 15 mn Temps de cuisson : 30 mn Temps de repos : 15 mn 4 escalopes de poulet 1 bûchette de chèvre 1 pot de crème fraîche entière 2 cuil. à soupe de moutarde forte Ciboulette ciselée 2 cuil. à soupe d'huile de tournesol
Couper en lamelles les escalopes de poulet. Les mettre dans un saladier. Ajouter la moutarde, l'huile et la ciboulette. Bien mélanger. Recouvrir le saladier d'un film alimentaire et laisser reposer. Dans une casserole, couper en morceaux la bûchette de chèvre. Mélanger avec la crème fraîche et laisser fondre à feu doux. Quand le mélange fromage-crème est presque fondu, mettre dans une sauteuse le poulet et la moutarde et faire revenir à feu vif en remuant. Lorsque les lamelles sont dorées, ajouter la préparation chèvre-crème et laisser mijoter une vingtaine de minutes avant de déguster.
| |
| | | Cathy membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 4322 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 62 Localisation : Jura Humeur : +++
| Sujet: Re: Poulet crémeux au chèvre Ven 12 Oct 2012 - 15:37 | |
| ça me semble bien bon j'adore le fromage de chèvre | |
| | | Emeraude Fondatrice
Zodiaque : Messages : 9480 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 49 Localisation : France Humeur : Joyeuse et speed
| Sujet: Re: Poulet crémeux au chèvre Ven 12 Oct 2012 - 18:24 | |
| Facile et cela doit etre tres bon merci Isa
| |
| | | amameliss
Zodiaque : Messages : 82 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 58 Localisation : Bourgogne Humeur : festive
| Sujet: Re: Poulet crémeux au chèvre Ven 12 Oct 2012 - 19:03 | |
| Voilà ! Demain, je fais ça pour le déjeuner. Merci Isa, plus besoin de se creuser les méninges... par contre ce sera avec du poulet entier. | |
| | | Ciboulette membres privilégiés
Zodiaque : Messages : 8693 Date d'inscription : 12/01/2011 Age : 68 Localisation : Charente Maritime Humeur : .
| Sujet: Re: Poulet crémeux au chèvre Ven 12 Oct 2012 - 19:20 | |
| oui ca a l'air bon et hyper leger!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de le creme fraiche j'en maet partout, a croire que je suis normande!!! | |
| | | Lorenza Administratrice
Zodiaque : Messages : 7668 Date d'inscription : 16/01/2011 Age : 72 Localisation : Région parisienne sud
| Sujet: Re: Poulet crémeux au chèvre Sam 13 Oct 2012 - 11:18 | |
| Cela doit être très bon, moi je fais une variante un peu dans ce style et je fais cuire les morceaux de poulet à la plancha. Par contre, crème + fromage, vive les calories!!! c'est rageant que bien souvent ce qui est bon, il y a les calories avec | |
| | | amameliss
Zodiaque : Messages : 82 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 58 Localisation : Bourgogne Humeur : festive
| Sujet: Re: Poulet crémeux au chèvre Sam 13 Oct 2012 - 18:48 | |
| Nous avons testé au déjeuner : tout le monde a adoré (il n'en reste plus, d'autant que j'ai finalement utilisé des découpes de poulet, après les avoir débarrassées de leur peau et désossées). La marinade sent très bon. J'ai fait cuire les morceaux de poulet dans une sauteuse anti-adhésive sans matière grasse. Pour ce qui est de la sauce, j'ai utilisé 1/2 bûchette de chèvre et 3 cuillers de crème, et il en reste. Ce n'est donc pas si calorique. Par contre, si on veut une sauce homogène, mieux vaut "éplucher" le chèvre (ôter la peau qui fait des morceaux dans la sauce), ou mixer, peut-être. | |
| | | Isa modératrice
Zodiaque : Messages : 11549 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 57 Localisation : Normandie et Paris ! Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !
| Sujet: Re: Poulet crémeux au chèvre Dim 14 Oct 2012 - 12:08 | |
| Tant mieux si vous vous êtes régalés, Sophie ! En effet, je pense qu'il est préférable de retirer la peau du chèvre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulet crémeux au chèvre | |
| |
| | | | Poulet crémeux au chèvre | |
|