Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza) EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza) EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza) EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza) EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Nouveau arrivant
Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza) EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:37 par Lorenza

» Catalogue Luville 2019
Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza) EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza) EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza) EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza) EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza) EmptyLun 1 Jan 2024 - 10:39 par Romi77

» Bien le bonjour
Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza) EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza) EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza) EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza) EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza) EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza) EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza) EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza) EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza) EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza) EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza)

Aller en bas 
+2
Cathy
Lorenza
6 participants
AuteurMessage
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza) Empty
MessageSujet: Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza)   Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza) EmptyMer 9 Jan 2019 - 10:09

Quelques astuces, pour tout nettoyer à petit prix et en essayant au maximum de ne pas polluer.

Je conseille, l'acide citrique pour entretenir et nettoyer le lave vaisselle et le lave linge (à la Compagnie du Bicarbonate)
soit 1 fois par mois
pour le lave linge => 9 c à soupe et un programme à vide à 90°
pour le lave vaisselle ==> 6 c à soupe et programme maxi à vide.

Les cristaux de soude sont très bien pour entretenir 1 fois par mois les canalisations eviers et salle de bains, 3/4 c à soupe et de l'eau bouillante.
Le vinaigre blanc est un très bon détartrant pour les bouilloires et cafetières.
L'alcool ménager, est un bon nettoyant, desinfectant.
Pour l'entretien des toilettes, du bicarbonate et pulveriser du vinaigre, attention cela mousse c'est normal.

Faire ses éviers, baignoires, lavabos douches... avec de la pierre blanche, c'est parfait. C'est idéal aussi pour faire briller l'inox et faire l'argenterie

Recette d'un nettoyant/détartrant pour WC

très efficace et SANS JAVEL POLLUANTE

- 100 grammes d'acide citrique

- 100 grammes de bicarbonate de soude

- 20 grammes de Savon de Marseille finement râpé ou 10 grammes de tension-Actif type SCS ou SLSA (Aroma zone, magasin bio)

- 2 bonnes cuillères à soupe de cristaux de soude

- 10 gouttes d'Huile Essentielle de citron (désinfectant, blanchissant)

- 10 gouttes d'Huile Essentielle de "tea tree" (désinfectant)

- 10 gouttes d'Huile Essentielle d'eucalyptus citronné (odeur fraiche et désinfecte)

Il est possible de varier les Huiles Essentielles, mais privilégiez celles aux vertus désinfectantes telles que la cannelle, le thym, le pamplemousse, l'eucalyptus, le pin sylvestre...

Mélangez bien les poudres entre elles puis ajoutez les Huiles Essentielles, mélangez à nouveau.

Mettez dans un bocal, un mini seau ou en saupoudreuse, n'hésitez surtout pas à recycler votre saupoudreur de bicarbonate ou d' herbes de Provence.
Dispersez 1 ou 2 cuillères à soupe dans vos toilettes, idéalement le soir de préférence et nettoyez
le lendemain: brillance et fraicheur garantie


N'hésitez pas à poser vos questions
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy


Zodiaque : Capricorne Messages : 4322
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 62
Localisation : Jura
Humeur : +++

Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza) Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza)   Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza) EmptyMer 9 Jan 2019 - 16:36

encore un grand merci à toi d'avoir donné de ton temps pour nous marquer toutes ces infos écologiques .
Revenir en haut Aller en bas
Laurence89

Laurence89


Messages : 313
Date d'inscription : 29/10/2014
Humeur : j'adore rigoler

Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza) Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza)   Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza) EmptyMer 9 Jan 2019 - 20:10

Merci pour ton tuto écolo Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza) 96295
Revenir en haut Aller en bas
francie

francie


Zodiaque : Capricorne Messages : 890
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 65
Localisation : Nord de France
Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.

Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza) Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza)   Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza) EmptyMer 9 Jan 2019 - 22:03

Un grand merci Sylvaine d'avoir pris de ton temps pour nous donner tes conseils
STP, où peut-on acheter l'acide citrique ? Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza) Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza)   Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza) EmptyJeu 10 Jan 2019 - 11:03

Pas de soucis, avec plaisir.

L'acide citrique, comme le savon de Marseille, le bicarbonate etc, tu le trouveras à "la compagnie du bicarbonate". Il y en a aussi chez Amazon, et d'autres sites, mais moi je groupe mes commandes.
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza) Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza)   Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza) EmptyVen 11 Jan 2019 - 23:00

Merci Sylvaine, moi aussi j'allais poser la question ou trouver l'acide citrique. Je vais commander tout ça sur amazon. Je me sers moi aussi du vinaigre blanc pour détartrer ma bouilloire et ma cafetière.

Par contre est ce que tu as une astuce car depuis quelque temps, mon lave linge a une mauvaise odeur, pourtant la porte est toujours ouverte quand la lessive est terminée.

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza) Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza)   Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza) EmptySam 12 Jan 2019 - 14:05

Perso, une fois par mois, je nettoie ma machine à laver le linge ainsi que le lave vaisselle à l'acide citrique et je n'ai aucune odeur

Je vous indique ci dessous le mode d'emploi (faire tourner les machines à vides bien sûr)

- lave vaisselle => 6 c à soupe et un programme à 60°

- lave linge => 9/10 c à soupe et un programme à 90°
Revenir en haut Aller en bas
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69


Zodiaque : Scorpion Messages : 6791
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 47
Localisation : Dans la campagne lyonnaise
Humeur : photographe de stars !!!

Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza) Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza)   Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza) EmptyDim 13 Jan 2019 - 16:16

Merci beaucoup Sylvaine pour toutes ces préparations maison

Et pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours


Zodiaque : Sagittaire Messages : 1859
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 73
Localisation : St Martin de Valgalgues (30)
Humeur : toujours bonne

Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza) Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza)   Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza) EmptyDim 13 Jan 2019 - 16:27

Merci beaucoup Sylvaine, dés que je reçois l'acide citrique, j'essaierai tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza) Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza)   Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes pour nettoyage maison économique et ecologique (Lorenza)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette "fait maison" écolo et economique pour nettoyage sanitaire et plein d'autres choses (Lorenza).
» Recettes de cosmétiques "'fait maison" (Lorenza)
» Recette adoucissant "fait maison" (Lorenza)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noël et Passions :: DANS NOTRE QUOTIDIEN "UN MOMENT DE DETENTE" : :: Des petits plus pour nous faciliter la vie de tous les jours (de bons plans) !-
Sauter vers: