Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyAujourd'hui à 11:00 par choufinours

» Petite scenette campagnarde
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyVen 27 Mar 2020 - 13:20 par cecee

» Un peu de douceur dans ces temps difficiles
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyMar 24 Mar 2020 - 12:32 par Lorenza

» Collection Luville 2020
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyVen 20 Mar 2020 - 20:46 par francie

» Collection Dickensville 2020
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyDim 8 Mar 2020 - 8:50 par cecee

» Nouveautés Lemax 2020
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyDim 8 Mar 2020 - 8:48 par cecee

» Collection DEPT56 2020
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptySam 15 Fév 2020 - 21:29 par mido

» Petite nouvelle!!!
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptySam 15 Fév 2020 - 21:27 par mido

» ChistmasWorld 2020-Lemax
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptySam 15 Fév 2020 - 21:25 par mido

» Carnaval de Venise et Saint-Valentin
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptySam 15 Fév 2020 - 21:24 par mido

» Villages 2019 Laurence
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptySam 15 Fév 2020 - 15:51 par Laurence89

» Branchement électrique
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyMar 28 Jan 2020 - 14:19 par francie

» Villages 2019 tout blanc Laurence
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyMar 7 Jan 2020 - 20:02 par Laurence89

» 2019 Découpe du 1er carton
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyMar 7 Jan 2020 - 15:59 par Lorenza

» Petit nouveau (Olivier18)
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyMar 7 Jan 2020 - 14:18 par choufinours

» village de Noel de Francie.
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyMar 7 Jan 2020 - 13:58 par choufinours

» Les bûches s'animent en 2019
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyVen 3 Jan 2020 - 14:02 par fabipat

» Notre village de Noël 2019 - fait main
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyVen 3 Jan 2020 - 11:29 par francie

» Gateau de Baptême. ( Francie )
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 9:20 par francie

» relooking meubles.
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 9:16 par francie

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
-33%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC HP 27xq 27″ QHD Noir
199.99 € 299.99 €
Voir le deal

"Bonjour / Bonsoir" !!!

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36
AuteurMessage
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours

Zodiaque : Sagittaire Messages : 1722

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyVen 20 Mar 2020 - 13:15

Bonjour,

Ici aussi c'est le beau temps et beau ciel bleu, j'espère que le printemps s'est bien installé.

Pour l'instant dans mon village il n'y a pas de contaminés mais pas beaucoup de monde dehors, tout est fermé sauf la petite épicerie et le petit magasin Utile et bien sur le bureau de tabac.

Mido, ça fait plaisir d'ouvrir sa piscine mais c'est vrai que 10° ça fait frais pour se baigner même si il fait beau. J'espère que ça ne va pas durer longtemps ce confinement

Passer une bonne journée et prenez soin de vous.

francie

Zodiaque : Capricorne Messages : 880

MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyVen 20 Mar 2020 - 20:21

Bonsoir,

J'espère que vous allez bien !

Ici aujourd'hui c'était grisaille ce matin puis pluie, c'est plus tristounet de rester confiné par ce temps mais au moins cela dissuade les inconscients d'aller se balader car c'est aberrant de voir les agissements de certains  Twisted Evil
ce n'est drôle pour personne mais si l'effort n'est pas fait le confinement va durer et avec combien de victimes au final...

Ce matin je suis allée chercher mon panier bio et ai déposé celui de ma fille, avec les petites ce n'est pas évident pour elle et cela leur évite de sortir, n'oublions pas qu' il y a aussi des jeunes adultes de touchés...
Je suis également passée acheter son pain et sa boulangère m'a dit que son fournisseur de produits de bases avait prévenu qu'il ne pourrait peut-être plus livrer  affraid  il ne manquerait plus que cela !

J'ai déposé les courses au portail chez ma fille et mes petites filles m'appelaient en criant '' mamie ! tu n'as pas fait de bisous '' cela fait mal mais mes filles préfèrent que ce soit comme cela et je pense qu'elles ont raison, nous nous sommes contentées de bisous volants. Déjà lors du gâteau d'anniversaire le week-end dernier nous avions pris nos précautions et ma fille avait décommandé plusieurs personnes, nous étions en comité très très restreint...

Cet après-midi j'ai fait du grand rangement dans le second garage cela n'était pas du luxe...

Sylvaine, comment cela se passe t'il pour les masques ? Bon courage..

Mido, aller ! encore un peu de patience et cela sera bon pour la piscine... Avec ses événements je doute de pouvoir me rendre à Fréjus fin avril, c'est mal parti...

bises : bises  bises  à toutes et tous et surtout restez prudents..

Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza

Zodiaque : Scorpion Messages : 7303

MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptySam 21 Mar 2020 - 11:37

Bonjour

On a eu 2 jours de très grand beau temps, avec grand soleil.
Hier midi, j'ai même déjeuné dehors sur ma terrasse. Cela fait du bien au moral.
Jeudi, j'ai fait une pose dans la couture pour bricoler dans mon jardin, tondre, installer une grande jardinière que j'avais acheté il y a pas longtemps, pour mettre persil, ciboulette et autres herbes aromatiques. On verra plus tard pour les achats mais au moins c'est prêt. Le jardin est tout propre.

Ce matin, il fait tout gris et la température a bien chuté, j'ai mon ménage de l'étage et vais lancer les lessives.
D'accord avec toi Francie pour l'incivisme de certaines personnes, alors que les soignants appels à l'aide de partout pour le matériel et tout le reste qui manque cruellement.
Ma voisine, hier soir son copain qui n'habites pas là est arrivé, et ce matin, ils sont partis tous les deux en voiture faire les courses alors qu'il est clairement dit pas plus d'une personne par voiture. Bravo le confinement ...Elle ne pas proposé de me ramener quelque chose...

Au contraire, il y a des gens super qui aident les autres. Le mari de la copine avec qui je co anime les ateliers de "fait maison" qui sont pourtant des jeunes de l'age de ma seconde fille, ont été en course de fruits et légumes pour eux et m'en ont ramené plein pour moi. Ils ont fait un don de masques et de lunettes de protection à l’hôpital ou travaille ma fille. Hier un traiteur, a amené des plats pour nourrir le personnel de réanimation, et des urgences.

Moi je continue ma couture de masques mais c'est long à assembler avec les trois couches et ma machine n'aiment pas trop les épaisseurs. Je passe 1 h par masque.

Ceux que j'ai fait pour ma fille
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 20200310

Bon week end à tous, faites attention à vous
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido

Zodiaque : Lion Messages : 4669

MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyLun 23 Mar 2020 - 20:59

bonsoir,

après une superbe semaine aujourd'hui grisaille et un peu de vent frisquet donc je suis restée au chaud, j'avais bien avancé dans le jardin cette semaine il ne reste que les plantations à effectuer qui attendront la fin de cette crise

le vide et le calme sont impressionnants à Fréjus, apparemment les gens sont plutôt respectueux des consignes

j'apprécie d'avoir un jardin je plains tous ceux qui vivent dans des appartements souvent petits avec des enfants, nous n'avons plus l'habitude de vivre ensemble plusieurs jours d'affilés , habituellement chacun vaquent à ses occupations la journée

c'est bien ce que tu fais Sylvaine, c'est incroyable que les soignants n'aient pas le matériel nécessaire

bon courage pour ces prochaines semaines

bonne soirée
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours

MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyMar 24 Mar 2020 - 9:44

Bonjour à tous et toutes,

Le temps à changer d'un seul coup, il fait gris et c'est vraiment tristounet et en plus il ne fait pas bien chaud, la météo prévoit de la pluie on verra si elle a raison.

On a nettoyé le jardin cette semaine pendant qu'il faisait super beau, c'est vite fait car notre jardin est petit (400 m²) mais en ces moments de confinement on est bien content de l'avoir.

Ma soeur à perdu hier son petit chien Cocheese, il avait 10 ans, c'était son petit compagnon et il lui tenait compagnie depuis le décès de mon beau frère.

Je suis d'accord avec Mido car c'est super ce que tu fais Sylvaine!!

Bonne journée et prenez soin de vous

Administratrice
Administratrice
Lorenza

MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyMar 24 Mar 2020 - 12:44

Bonjour

Depuis hier, il fait très frais, ce matin il y avait même un peu de gelée mais c'est grand soleil.
Du coup hier AM, j'ai fais une pause dans la couture et j'ai nettoyé toute ma terrasse au Karcher.
Le soir j'étais KO.
J'ai pu donné le paquet de masques déjà fait à ma fille.
Depuis hier, l’hôpital où elle travaille a des malades du virus en réanimation et d'autres en soins, car les hopitaux AP référents sont saturés. A priori, il y a des endroits ou les maternités des hopitaux publics vont être fermées pour dégagés des lits et les mamans transférés sur des hopitaux privés comme celui ou ma fille travaille.

J'ai une amie qui sait coudre, qui s'est proposé également pour la confection des masques, donc ce matin en allant chercher du pain (j'essaye de faire un peu travailler les petits commerçants qui vont en avoir bien besoin), je lui ai posé dans sa voiture le matériel nécessaire.

Quelle galére. Mais bon je ne me plains pas, j'ai de quoi m'occupée, j'ai un petit jardin pour prendre l'air et je peux faire le tour de ma résidence avec Giroflée, qui elle n'est pas perturbée.

Voilà le confinement selon Giroflée, et encore là vous n'avez pas le son.. mdr
"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 2020_010

Bonne journée
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours

MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 9:30

Bonjour,

Ce matin il y a du soleil mais depuis deux jours le temps était vraiment tristounet, hier il a brouillassé toute la journée et il ne faisait pas bien chaud. Il a du tomber un peu de neige cette nuit car ce matin il y en avait dans le jardin mais ça va vite fondre avec le soleil, d'ailleurs c'est déjà en train de fondre.

Sylvaine, dis donc elle profite vraiment du confinement Giroflée, quelle belle boule de poils, elle est vraiment magnifique!!!
Je vous souhaite une bonne journée et prenez soin de vous. bises bises

francie

Zodiaque : Capricorne Messages : 880

MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 19:49

Bonsoir,

Ici aussi le temps est beau mais hélas bien frais avec gelées , voyant ce beau soleil je me suis dit qu'il serait bien de profiter du jardin mais suis vite rentrée me mettre au chaud...

Giroflée profite bien du canapé, c'est encore heureux qu'il permettent une petite balade car nos petites boules de poils ne comprendraient pas en être privés..
Je vois, Sylvaine, que tu fais encore des masques et que, en plus, il faut du renfort alors que tous attendent les fameux masques promis par le gouvernement, heureusement qu'il y a des personnes comme vous.

Micheline, ça ne doit pas être facile pour ta soeur à qui je souhaite du courage de plus qu'avec ce confinement elle se retrouve bien seule chez elle...

Aujourd'hui je n'ai pas fait grand chose, si ce n'est que un peu de ménage courant et papoter avec une de mes soeurs et une amie qui sont seules, heureusement qu'il y a le téléphone, après 10 jours à ranger et nettoyer nos logements vont finir par briller de partout.
Lorsque le temps le permettra je retoucherai les peintures extérieures... et passerai l'anti mousse sur les murs et terrasse...

Sinon jusqu'à présent le confinement se passe bien, j'ai commencé à farcir des lentilles, c'est long mais ça fait passer le temps   rire    mdr  

bises  bises  bises  et bonne soirée à toutes et tous.

choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours

MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyVen 27 Mar 2020 - 11:30

Bonjour,

Ce matin le soleil à du mal à percer car il y a des nuages blancs.

Aux actualités ils ont dis que 400 masques avaient été volés, je trouve ça honteux, ça peux sauver des vies mais apparemment ceux qui les ont volés sans fiche complètement.

Francie, c'est une bonne idée les lentilles pour passer le temps mdr

Heureusement qu'il y a la caméra pour voir les enfants et petits enfants, pour ça c'est une bonne invention.

Bonne journée à tout le monde et prenez bien soin de vous. bises bises

Administratrice
Administratrice
Lorenza

MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyVen 27 Mar 2020 - 14:25

Bonjour

Ici aussi c'est frais mais un grand soleil, donc je profite le matin de bonne heure de ma promenade avec Giroflée. Je laisse les fenêtres ouvertes du coté de la maison ou il y a le soleil le plus longtemps possible, la luminosité fait du bien au moral.

Au final, avec la couture des masques qui me prend tous mes après midi, je n'ai même pas le temps de faire ce que j'avais prévu. Ce matin, j'ai quand fait le ménage du Rdc et la lessive qui est en train de sécher au soleil sur la terrasse.
Le téléphone avec les amis prend aussi pas mal de temps. Hier, en fin d'am, j'ai pu papoté par Skype interposé avec des amis à l'étranger, qui sont dans le même bazar que nous.

Ici, en RP, les hopitaux sont pleins, ma fille me disait hier au soir, qu'il ouvrait des lits supplémentaires à l’hôpital ou elle travaille. Elle fait des journées de fous au niveau horaires en ce moment.
Aux alentours de chez moi, je connais plusieurs personnes qui sont malades.

Francie, bien les lentilles farcis, c'est certain que cela doit occuper mdr

Bonne fin de journée à tous, prenez soin de vous
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido

Zodiaque : Lion Messages : 4669

MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyDim 29 Mar 2020 - 21:34

bonjour,

la douceur est revenue depuis 2 jours mais provisoirement d'après la météo la fraîcheur et la pluie sont prévues demain
j'en ai profité pour faire quelques plantations de fleurs d'été que j'ai pu achetées chez le marchand de primeurs en faisant mon ravitaillement , et vu la conjoncture ils faisaient des soldes de 30%

à part cela, rien de particulier pour moi confinement oblige !

par contre j'ai du couper un peu le pelage de Ollie qui n'a pas pu aller chez le toiletteur , pas facile elle gigote beaucoup et j'ai peur de la blesser , s'il faut attendre le mois de mai , elle va ressembler à un petit mouton  Very Happy

bon courage à ta fille Sylvaine , puisque toutes les places de réa sont occupées, je me demande ce qu'ils feront des prochains malades !
mon beau-frère qui travaille dans 2 maisons de retraite a 4 personnes infectées et il a interdiction de les faire hospitalisées ... et bien évidemment il n'y a pas de matériel de protection pour le personnel et encore moins pour les résidents

voici quelques photos de mon jardin

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 20200315

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 20200314

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 20200316

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 20200319

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 20200317[/url

"Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 20200318
choufinours
membres privilégiés
membres privilégiés
choufinours

MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 EmptyAujourd'hui à 11:00

Bonjour,

Ce matin le ciel est gris et le soleil essai de percer entre deux nuages. Nous sommes allés faire le ravitaillement et nous sommes tranquilles pour au moins deux semaines. Les enfants et petits enfants me manquent et heureusement ils m'envoient des vidéos et je peux les voir aussi en caméra.

Mido, il est magnifique ton jardin, de très jolies fleurs. Tu as de la chance d'avoir du mimosa car nous on est à 700 m d'altitude et ça ne poussera pas, dommage car ça sent très bon.

Nous profitons du confinement pour faire du rangement à la maison et mon mari fait du rangement dans les deux cabanes de jardin, la remorque est pleine.

Bon courage à vos familles qui travaillent en milieu hospitalier et maison de retraite.

Bonne journée et faites bien attention à vous.

MessageSujet: Re: "Bonjour / Bonsoir" !!!   "Bonjour / Bonsoir" !!! - Page 36 Empty

"Bonjour / Bonsoir" !!!
Page 36 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36