Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
Date de péremption des médicaments (Toytoy) EmptySam 17 Fév 2024 - 14:11 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
Date de péremption des médicaments (Toytoy) EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
Date de péremption des médicaments (Toytoy) EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
Date de péremption des médicaments (Toytoy) EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Nouveau arrivant
Date de péremption des médicaments (Toytoy) EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:37 par Lorenza

» Catalogue Luville 2019
Date de péremption des médicaments (Toytoy) EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
Date de péremption des médicaments (Toytoy) EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
Date de péremption des médicaments (Toytoy) EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
Date de péremption des médicaments (Toytoy) EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
Date de péremption des médicaments (Toytoy) EmptyLun 1 Jan 2024 - 10:39 par Romi77

» Bien le bonjour
Date de péremption des médicaments (Toytoy) EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
Date de péremption des médicaments (Toytoy) EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
Date de péremption des médicaments (Toytoy) EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
Date de péremption des médicaments (Toytoy) EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
Date de péremption des médicaments (Toytoy) EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
Date de péremption des médicaments (Toytoy) EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
Date de péremption des médicaments (Toytoy) EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
Date de péremption des médicaments (Toytoy) EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
Date de péremption des médicaments (Toytoy) EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
Date de péremption des médicaments (Toytoy) EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Date de péremption des médicaments (Toytoy)

Aller en bas 
+2
Lorenza
TOYTOY
6 participants
AuteurMessage
TOYTOY

TOYTOY


Zodiaque : Balance Messages : 306
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 64
Localisation : Var
Humeur : créatrice

Date de péremption des médicaments (Toytoy) Empty
MessageSujet: Date de péremption des médicaments (Toytoy)   Date de péremption des médicaments (Toytoy) EmptyMer 11 Fév 2015 - 22:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je voulais vous faire partager mon expérience sur les médicaments :

Figurez vous que la semaine dernière quand j'ai commencé par être malade, j'avais le nez complètement bouché. J'ai donc fouillé dans mon armoire à pharmacie, et je me suis dégottée un flacon de dérinox (pompette nez) que j'ai utilisé largement, et là le miracle a eu lieu, laissant enfin passer l'air si rare.

Mais quelle ne fût pas ma surprise de constater le lendemain soir, par un pur hasard, que le date de péremption était dépassée de pratiquement 10 ans ... Je n'ai jamais été très à cheval sur les dates de péremption, mais alors là, j'avoue que c'etait bien la première fois que je la dépassais autant, souvent c'est 2 ou 3 ans, mais pas plus.
Du coup, j'ai été un peu inquiète quand même, mais bon, le produit avait toujours un aspect correct.

Et avant hier, à la TV j'ai vu un documentaire qui évoquait justement la péremption des médocs, laquelle date est déterminée par les laboratoires, on ne sait sur quels critères... bien que perso j'ai une idée assez précise sur la question qui me pousserait à méditer sur le fait que au niveau business, il est préférable que la date ne soit pas trop longue...

Dans le documentaire, ils ont parlé d'un médecin qui avait retrouvé un stock de médicaments dans le fond d'une vieille pharmacie fermée, qui avaient des dates de péremption dépassées depuis plus de 30 ans.
Il a eu l'intelligence de faire analyser ces médocs pour savoir dans quel état étaient les principes actifs.

Résultat : aucun des principes actifs n'avait été dégradé, ils étaient tous au taquet, comme au premier jour !!!!
Inutile de vous dire que j'ai été au pinacle, et très contente de moi de toujours avoir désobéi aux sacro saintes instructions des laboratoires !

Tout ce que je peux dire c'est que c'est une question personnelle, mais dans la mesure où le produit a toujours un aspect correct, il n'y a aucune raison de le jeter. Ca n'engage que moi, mais je voulais quand même vous faire partager mon vécu et mes convictions !
Il me semble que dans la vie on devient plus riche des partages, et comme a dit l'acteur "Mr Spoke" (je ne me souviens plus de son nom  geek ) :
"Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle".


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7666
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

Date de péremption des médicaments (Toytoy) Empty
MessageSujet: Re: Date de péremption des médicaments (Toytoy)   Date de péremption des médicaments (Toytoy) EmptyJeu 12 Fév 2015 - 9:32

Perso, je ne suis pas trop à cheval sur les dates de péremption.
Il m'est arrivé de me servir de trucs ayant de 2/3 ans passé la date, mais je reconnais que 10 ans je n'aurai pas osé m'en servir.

On sait, que dans les pays du tiers monde, c'est souvent des médocs avec dates périmées qui leur sont donnés.

business, business.....
Revenir en haut Aller en bas
TOYTOY

TOYTOY


Zodiaque : Balance Messages : 306
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 64
Localisation : Var
Humeur : créatrice

Date de péremption des médicaments (Toytoy) Empty
MessageSujet: Re: Date de péremption des médicaments (Toytoy)   Date de péremption des médicaments (Toytoy) EmptyJeu 12 Fév 2015 - 9:52

.

Moi aussi Lorenza, je ne m'en serais probablement pas servie si j'avais lu la date de péremption et que je vois que le produit était périmé depuis 2004, mais je ne l'avais pas regardée !!!!
Hasard total ...
Revenir en haut Aller en bas
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

Date de péremption des médicaments (Toytoy) Empty
MessageSujet: Re: Date de péremption des médicaments (Toytoy)   Date de péremption des médicaments (Toytoy) EmptyJeu 12 Fév 2015 - 21:17

merci Jo, ça peut servir de savoir que les dates ne sont pas à prendre au pied de la lettre j'en ai effectivement entendu parler hier
Revenir en haut Aller en bas
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69


Zodiaque : Scorpion Messages : 6791
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 47
Localisation : Dans la campagne lyonnaise
Humeur : photographe de stars !!!

Date de péremption des médicaments (Toytoy) Empty
MessageSujet: Re: Date de péremption des médicaments (Toytoy)   Date de péremption des médicaments (Toytoy) EmptySam 14 Fév 2015 - 14:28

effectivement j'ai aussi entendu que les médicaments pouvaient être consommés des décennies après leur date de péremption, édifiant  grgrgr

merci Joe en tout cas et le hasard fait parfois bien les choses  geek
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

Date de péremption des médicaments (Toytoy) Empty
MessageSujet: Re: Date de péremption des médicaments (Toytoy)   Date de péremption des médicaments (Toytoy) EmptyDim 18 Oct 2015 - 8:26

ahhhhhhhhh les histoires de frics

c'est bon à savoir
Merci Toy toy bises
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
francie

francie


Zodiaque : Capricorne Messages : 890
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 65
Localisation : Nord de France
Humeur : toujours avec mes rêves d'enfant.

Date de péremption des médicaments (Toytoy) Empty
MessageSujet: Re: Date de péremption des médicaments (Toytoy)   Date de péremption des médicaments (Toytoy) EmptyDim 18 Oct 2015 - 9:57

Mon médecin m'a dit que la date de péremption n'avait pas d'importance, car lorsqu'il me restait des boites non terminées je les rendais toujours à mon pharmacien, j'en faisais de même avec les médicaments courants comme le paracétamol...

Ces dates de péremption ne font pas faire des économies à la SECU mais Beaucoup de bénéfices à d'autres " L'ARGENT TOUJOURS L'ARGENT" Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Date de péremption des médicaments (Toytoy) Empty
MessageSujet: Re: Date de péremption des médicaments (Toytoy)   Date de péremption des médicaments (Toytoy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Date de péremption des médicaments (Toytoy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MEDICAMENTS ANIMAUX
» La crêche de TOYTOY
» BON ANNIVERSAIRE TOYTOY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noël et Passions :: DANS NOTRE QUOTIDIEN "UN MOMENT DE DETENTE" : :: Débats et discussions-
Sauter vers: