Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Nouveau arrivant
Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:37 par Lorenza

» Catalogue Luville 2019
Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! EmptyLun 1 Jan 2024 - 10:39 par Romi77

» Bien le bonjour
Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Comment commencez-vous vos plateformes ?!!!

Aller en bas 
+3
Emeraude
manon1965
lilou
7 participants
AuteurMessage
lilou

lilou


Messages : 248
Date d'inscription : 26/05/2014
Humeur : joyeuse

Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! Empty
MessageSujet: Comment commencez-vous vos plateformes ?!!!   Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! EmptyMer 24 Sep 2014 - 10:48

Et oui je suis curieuse!
Comment commencez vous vos plateformes et vos villages? Mettez vous vos idées et dessins sur papiers?
Revenir en haut Aller en bas
manon1965
membres privilégiés
membres privilégiés
manon1965


Zodiaque : Capricorne Messages : 432
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 59
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Humeur : bonne

Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! Empty
MessageSujet: Re: comment commencez vous vos plateformes?!!!   Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! EmptyMer 24 Sep 2014 - 12:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Personnellement, je ne met rien sur papier.  J'imagine ce que je veux par rapport à l'endroit ou je veux la mettre.
Comme j'utilisait surtout la mousse expansive, je devais la sculpter en prenant des mesures.

Malheureusement, c'est difficile d'obtenir ce qu'on veut parce que la mousse est pleine de trou.
Alors j'ai opté pour le polystyrène, extrudé ou expansé selon mes besoins.

Je prends mes mesures et je découpe chaque étage que je colle sur la précédente.  Ensuite je la sculpte avec
un exacto ou autres choses.

J'ai souvent utilisé le papier mâché pour solidifier mes structures.  En ce moment j'essaie de nouvelles techniques
que j'ai vu sur internet.  Jusqu'à maintenant ça marche bien.

Pour le village, je me fais une vue d'ensemble, je sais à peu près ou je veux placer certaines pièces mais pour le
reste, j'y vais au fur et à mesure que le village avance.  

Je commence par placer mes rues, puis mes maisons et ensuite les accessoires, les arbres et en dernier les personnages.

Bien sur, y'a beaucoup d'ajustement en cours de route, parfois ça ne marche pas ou c'est pas à mon goût alors
je fais des modifications.  Parfois je recommence des sections au complet, c'est pour ça que c'est si long pour
moi.

Mais au final, c'est très amusant!!!

Et toi? Comment procèdes-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment commencez-vous vos plateformes ?!!!   Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! EmptyVen 26 Sep 2014 - 7:57

Moi pour noel je commence fin octobre je pose mes plateformes et j'imagine les formes que je vais donner à celles ci avec la dispo du village
ensuite je travaille chaque section une par une
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
lilou

lilou


Messages : 248
Date d'inscription : 26/05/2014
Humeur : joyeuse

Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment commencez-vous vos plateformes ?!!!   Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! EmptyVen 26 Sep 2014 - 8:52

Merci pour vos réponses!
Moi l'année dernière, je voulais une cascade et j'ai travaillé à partir de cette dernière....
j'ai placé mes maisons et j'ai peaufiné ma plateforme.
Revenir en haut Aller en bas
fabipat
membres privilégiés
membres privilégiés
fabipat


Zodiaque : Taureau Messages : 2193
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Belgique / Hainaut
Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée

Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment commencez-vous vos plateformes ?!!!   Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! EmptyVen 26 Sep 2014 - 9:03

Bonjour,
pas de plan sur papier non plus. Je trie les pièces principales que je veux mettre et j'imagine chaque section, puis je decoupe mes plateformes en fontion, je place les maisons, je trace les chemi s, je retire les maisons pour dessiner les chemins, placer les luminaires,.... et puis je rajoute plein de choses qui m'obligent parfois à agrandir le plan initial !
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment commencez-vous vos plateformes ?!!!   Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! EmptyVen 26 Sep 2014 - 18:19

Pas de papier non plus, une fois que j'ai trouvé le thème que je veux faire, je cogite un peu comment, je me fais la liste des pièces que je veux y mettre. Après j'attaque en premier la construction des plateformes en hauteur et ensuite j'avance au fur et a mesure. Il arrive fréquemment des évolutions par rapport à mon shéma mental initial car il y a des fois ou je trouve qu'une pièce ne va pas bien à coté d'une autre etc....Une fois les grosses pièces placées, je mets et branche toutes les pièces electriques afin de cacher les boitiers, les fils. Je travaille en plus toujours avec électricité branchée et j'allume tout au fur et à mesure ce qui permet de voir le rendu quand on place les pièces.
Revenir en haut Aller en bas
cecee
membres privilégiés
membres privilégiés
cecee


Zodiaque : Vierge Messages : 696
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 66
Localisation : Essonne Sud Etampes
Humeur : passionnée

Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment commencez-vous vos plateformes ?!!!   Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! EmptyVen 26 Sep 2014 - 18:28

Pour nous c est pareil, pas de plan papier, on adapte au fure et à mesure et surtout il faut faire par etapes et ne pas chercher à aller trop vite et faire des photos à chaque étape
Revenir en haut Aller en bas
zorg59

zorg59


Zodiaque : Lion Messages : 117
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : HAVERSKERQUE
Humeur : Positif

Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment commencez-vous vos plateformes ?!!!   Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! EmptyVen 26 Sep 2014 - 23:37

Bin... au feeling lol
J'avance au fur et à mesure, sans trop me poser de questions. Je me fixe quand même un thème pour rester cohérent, puis je sors ma loupe et je passe mon temps à fignoler. J'adore quand il y a plein de détails. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment commencez-vous vos plateformes ?!!!   Comment commencez-vous vos plateformes ?!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment commencez-vous vos plateformes ?!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les modifications des plateformes
» De bonnes idées de plateformes !
» Des idées pour vos differentes plateformes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noël et Passions :: LES VILLAGES MINIATURES TOUT AU LONG DE L'ANNEE AINSI QUE NOS CRECHES : :: Créations et aide à la création pour les villages :: Vous pouvez poser toutes les questions ici en rapport avec les villages miniatures-
Sauter vers: