Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
Mes premières créas... EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
Mes premières créas... EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
Mes premières créas... EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
Mes premières créas... EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Nouveau arrivant
Mes premières créas... EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:37 par Lorenza

» Catalogue Luville 2019
Mes premières créas... EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
Mes premières créas... EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
Mes premières créas... EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
Mes premières créas... EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
Mes premières créas... EmptyLun 1 Jan 2024 - 10:39 par Romi77

» Bien le bonjour
Mes premières créas... EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
Mes premières créas... EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
Mes premières créas... EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
Mes premières créas... EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
Mes premières créas... EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
Mes premières créas... EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
Mes premières créas... EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
Mes premières créas... EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
Mes premières créas... EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
Mes premières créas... EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mes premières créas...

Aller en bas 
+5
Isa
Ciboulette
Lorenza
elodienancy
misha in love
9 participants
AuteurMessage
misha in love

misha in love


Zodiaque : Taureau Messages : 697
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : Cool et simple, sans prise de tête mais allergique aux cons!!!

Mes premières créas... Empty
MessageSujet: Mes premières créas...   Mes premières créas... EmptyLun 24 Fév 2014 - 9:44

Bonjour à tous et à toutes, de passage depuis peu sur le forum, j'ai déjà eu l'occasion de poster des commentaires ici ou là sur des posts concernant vos villages...
Il m'était important de vous faire partager mes premières créas...non seulement je vous l'ai promis mais je vais essayer d'être plus présent parmi vous...Donc, ma première créa (elle n'est pas encore terminée) est gourmande...puisque j'ai créer une confiserie...La Maison "Chez Antoine"...
J'attends vos commentaires, avis et critiques évidemment car c'est ainsi que nous pouvons avancer...
Alors je sais que les murs peuvent vous sembler nus, ce qui est encore le cas mais étant donné que je n'ai pas encore terminé, les détails viendront trouver leur place, une fois la peinture terminée...
Mais en attendant, ces photos peuvent vous donner un aperçu de mon travail...je précise que c'est la première fois que je me lance dans la création de maison...
La base est en carton mousse, recouvert de Giotto...
Tout, dans la boutique a été réalisé "maison", absolument tout...

Tout a commencé, par les esquisses de ma boutique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis, après découpe, j'ai positionné les différents éléments pour voir ce que cela allait donner...(ici la façade du rendez de chaussée de la confiserie):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, je suis passé à la création des meubles de l'espace de vente...toujours en carton plume, que j'ai peins en marron (peinture acrylique, puis patiné par une couleur terre de sienne à laquelle j'ai ajouté du blanc):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois ces différentes étapes de réalisées, j'ai construis la boutique, ou plutôt ce qui allait devenir la boutique...pose des murs, du papier peint et du parquet (ici, une simple copie de parquet trouvé sur internet):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis, j'ai assemblé les deux parties (la devanture et l'espace de vente), pour voir ce que cela allait donner et si besoin rectifier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, j'ai disposé les meubles dans la boutique (également pour voir le résultat et surtout penser à la disposition finale) - on voit sur la photo, l'arrière du meuble du premier plan qui n'est pas peint mais comme la devanture allait le cacher, je n'avais pas besoin de le peindre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et j'ai repositionnée la devanture pour me donner une idée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant que la boutique, les meubles sont fait, il fallait encore que je pense à garnir tout ceci...et là, ça été un travail très minutieux....car c'est la première fois que je travaillais sur l'ultra-petit, puisque les boîtes construites dans du papier canson, ne faisaient même pas 1cm2....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour les premières étapes....
En tout cela m'a bien pris quelques après-midi et matinées...je ne compte plus...lol...

Dans la suite, vous découvrirez l'évolution et la progression de cette création...
Revenir en haut Aller en bas
misha in love

misha in love


Zodiaque : Taureau Messages : 697
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : Cool et simple, sans prise de tête mais allergique aux cons!!!

Mes premières créas... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières créas...   Mes premières créas... EmptyLun 24 Fév 2014 - 10:09

Je dois avouer que pris par le travail que cela représente, je n'ai pas forcément penser à photographier les étapes intermédiaires...

Mais quelques heures plus tard, voilà où tout ceci en était:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puis, je suis passé à une étape importante: la toiture
Ici, après la pose et le scultage de la Giotto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous mets ici quelques photos d'ensemble et de détails:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour les étapes suivantes...mais ce n'est pas terminé, j'ai encore des photos de l'évolution et de la progression de cette création a vous faire découvrir...c'est ce que je vais faire de suite dans la suite...
Revenir en haut Aller en bas
misha in love

misha in love


Zodiaque : Taureau Messages : 697
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : Cool et simple, sans prise de tête mais allergique aux cons!!!

Mes premières créas... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières créas...   Mes premières créas... EmptyLun 24 Fév 2014 - 10:27

Alors maintenant imaginons que nous avons fermé nos petits yeux pour quelques nuits et à notre réveille quelques jours plus tard, voici de nouveau la confiserie:
La fée des couleurs est passée...et le résultat est visible:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, mais voilà...ma toiture ne me plaisait pas plus que ça...et donc, je me suis mis en tête de la refaire...
J'ai donc chercher dans ma boîte à malices, ce qui allait pouvoir me servir pour créer les tuiles...et j'ai trouvé une boîte à encens:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là, un travail de fourmis à commencer, j'ai d'abord créer des bandes dans le carton, de la largeur de la toiture...ces bandes je les ai diviser en deux parties égales, soit 0,5 X 0,5 cm...et sur le dernier demi centimètres j'ai dessiné mes tuiles puis les ai découpées ainsi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois, toutes mes bandes de tuiles découpées, je les ai assemblé de cette façon:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis les ai peintes en gris ardoise, et voilà le résultat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu de plus près:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et c'est là où je m'aperçois que je n'ai pas photographier le rendu de mon nouveau toit...je vais faire ça et vous le montrer...

Mais voilà où en est ma confiserie pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
misha in love

misha in love


Zodiaque : Taureau Messages : 697
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : Cool et simple, sans prise de tête mais allergique aux cons!!!

Mes premières créas... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières créas...   Mes premières créas... EmptyLun 24 Fév 2014 - 10:40

Voilà, mon oubli est rattrapé, je viens de prendre la nouvelle toiture en photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'attends vos avis, commentaires, suggestions...et j'espère que ma confiserie vous plaira...
Revenir en haut Aller en bas
elodienancy
membres privilégiés
membres privilégiés
elodienancy


Zodiaque : Gémeaux Messages : 1580
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 40
Localisation : Saint Dizier
Humeur : Zen !

Mes premières créas... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières créas...   Mes premières créas... EmptyLun 24 Fév 2014 - 12:37

Bonjour Misha !

Elle est de plus en plus belle cette confiserie ! Je l'adore !
Tes sucettes sont super sympa. Je n'y avait même pas pensé quand j'ai fait mon chalet de friandises pour mon marché de Noël.
Les fameuses plaques de nougats sot aussi super !
Vraiment un grand bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elodienancy.blogspot.fr/
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

Mes premières créas... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières créas...   Mes premières créas... EmptyLun 24 Fév 2014 - 17:50

Un grand bravo pour cette réalisation faite main. Ce que tu fais s'apparente aux vitrines miniatures.
Je suppose car on ne se rend pas bien compte, que la taille est similaire à nos maisons Lemax, Luville et DP.

 B3 
Revenir en haut Aller en bas
elodienancy
membres privilégiés
membres privilégiés
elodienancy


Zodiaque : Gémeaux Messages : 1580
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 40
Localisation : Saint Dizier
Humeur : Zen !

Mes premières créas... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières créas...   Mes premières créas... EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:39

Ha au fait j'ai oublié une question.
Comment as tu fais tes petits sachet de bonbons ? Je voulais en faire mais avec du cellophane ça n'allais pas du tout et je n'avais que ça sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elodienancy.blogspot.fr/
misha in love

misha in love


Zodiaque : Taureau Messages : 697
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : Cool et simple, sans prise de tête mais allergique aux cons!!!

Mes premières créas... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières créas...   Mes premières créas... EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:02

elodienancy a écrit:
Ha au fait j'ai oublié une question.
Comment as tu fais tes petits sachet de bonbons ? Je voulais en faire mais avec du cellophane ça n'allais pas du tout et je n'avais que ça sous la main.
pour les sachets de bonbons, c'est un jeu de patience: tu coupes un carré de cellophane ou de film étirable, tu passes le centre dans un tube style tube contenant les perles de rocailles et tu laisses retomber les quatre coins de part et d'autre du tube...
jusque là ça va, tu me suis?
Puis, tu places des perles de rocailles de différentes couleurs dedans, j'ai du en mettre 20 par sachet si mes souvenirs sont bons...et c'est là où les choses se compliquent un peu....lol, une fois tes perles placées tu retires délicatement le film du tube, puis tu faconnes le tout de façon à ce que ça ressemble à un sachet, puis tu fermes le sachet à l'aide d'un petit fil, j'ai pris les attaches des cartes cadeaux de Noël, tu fais un premier noeud sur lequel tu déposes une pointe de colle, puis tu refais un noeud...
et le tour est joué...plus facile à dire qu'a faire...lol
mais avec le talent que tu as tu devrais y arriver sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
elodienancy
membres privilégiés
membres privilégiés
elodienancy


Zodiaque : Gémeaux Messages : 1580
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 40
Localisation : Saint Dizier
Humeur : Zen !

Mes premières créas... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières créas...   Mes premières créas... EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:10

Bonsoir Misha !

Je vois tout a fait oui. Moi le soucis que j'ai eu c'est que ça collait trop le cellophane. C'est casse pieds comme tout ! lol Mais je n'avais pas la même technique que toi. Du coup je vais peut être bien essayer. Wink
Merci bien pour l'astuce !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elodienancy.blogspot.fr/
misha in love

misha in love


Zodiaque : Taureau Messages : 697
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : Cool et simple, sans prise de tête mais allergique aux cons!!!

Mes premières créas... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières créas...   Mes premières créas... EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:11

Lorenza a écrit:
Un grand bravo pour cette réalisation faite main. Ce que tu fais s'apparente aux vitrines miniatures.
Je suppose car on ne se rend pas bien compte, que la taille est similaire à nos maisons Lemax, Luville et DP.
I
 B3 

C'est en effet le principe de la vitrine, que j'ai présentée sous forme de maisons....pour les dimensions, la maison est à l'échelle des figurines dept 56...ce qui fais qu'elle est plus grande qu'une maison dept car je ne savais pas que les maisons ne sont pas à l'echelle des figurines...et quand j'ai reçu nos premières maisons dept, j'te dis pas comment j'étais embêté avec ma maison...mais bon c'est ma première, et elle fait donc 27,5 cm de haut...
celle que j'ai commencé dernièrement fait les dimensions des maisons dept, je me suis inspiré de l'E. Tipler que je trouve magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette


Zodiaque : Lion Messages : 8693
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Humeur : .

Mes premières créas... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières créas...   Mes premières créas... EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:44

Et bien Bravo Misha, c'est sur je rentre devaliser ta confiserie, il me manque juste des cocobat!!lol!

Je n'etais pas trop partante pour des murs en giotto mais la je t'avoue que ca me plait enormement, c'est realiste.
Le toit, quelque chose me gene mais je ne sais pas quoi, (je t'avoue que ca fait 5 mn que je reflechis si j'ecris ca ou pas, vu que je ne que je me sens pas capable de faire ce que tu fais!)
Peut etre un peu trop de marron sur le faitage, je ne sais pas et en plus entre les photos en gros plan et la realite, des fois il y a un abime.

Autrement que de minutie!! et dire que tu debutes, je me demande bien ce que tu vas faire apres!,
Tu as deja fais des vitrines mignatures?

Merci pour ton pas a pas, c'est tres sympa

 B5 

Ps j'ai peut etre loupe un post, tu es une fille ou un gars? danse
Revenir en haut Aller en bas
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

Mes premières créas... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières créas...   Mes premières créas... EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:44

Cibou, regarde sous l'avatar.... ! A gauche du signe du zodiaque !!!!!! Nouille !

Super grand bravo à toi, Misha, je trouve cette confiserie magnifique ! Que d'heures tu as dû passer dessus ! Tout est minutieux et l'ensemble est réfléchi et très réussi !

Et merci Misha, pour cette très gentille phrase sous ta signature !  bises 
Revenir en haut Aller en bas
misha in love

misha in love


Zodiaque : Taureau Messages : 697
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : Cool et simple, sans prise de tête mais allergique aux cons!!!

Mes premières créas... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières créas...   Mes premières créas... EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:48

Merci Ciboulette pour ton msg...
pour te répondre, je n'avais jamais réalisé de vitrines auparavant, c'est la toute première fois et c'est vraiment un niveau amateur...
c'est rigolo pour le toit car je me fais exactement la même réflexion que toi, pour info ce n'est pas du marron mausdu bordeaux...
La giotto est un réel plaisir à travailler, je m'en faisais toute une montagne et pourtant...ça s'applique très bien, se lisse facilement...reste encore la mise en peinture...et tout l'arrière à faire...
Revenir en haut Aller en bas
elodienancy
membres privilégiés
membres privilégiés
elodienancy


Zodiaque : Gémeaux Messages : 1580
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 40
Localisation : Saint Dizier
Humeur : Zen !

Mes premières créas... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières créas...   Mes premières créas... EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:37

Hi cibou moi aussi j'adore les cocobats ! Et aussi les dragibus. Alors ça c'est mon peché mignon ! Loool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elodienancy.blogspot.fr/
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

Mes premières créas... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières créas...   Mes premières créas... EmptyLun 24 Fév 2014 - 23:49

Pour une première création c'est une vraie réussite je suis en admiration devant la boutique tout est harmonieux et quelle minutie

Ton tuto est très sympa, merci

Un grand bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
misha in love

misha in love


Zodiaque : Taureau Messages : 697
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : Cool et simple, sans prise de tête mais allergique aux cons!!!

Mes premières créas... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières créas...   Mes premières créas... EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:10

Aux gourmands de ce forum, pas sûr que les cocobats et les dragibus existaient déjà au 19eme siècle...lol...mais vous êtes des visionnaires...et moi aussi j'adore ça!!!! Lol...
Revenir en haut Aller en bas
elodienancy
membres privilégiés
membres privilégiés
elodienancy


Zodiaque : Gémeaux Messages : 1580
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 40
Localisation : Saint Dizier
Humeur : Zen !

Mes premières créas... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières créas...   Mes premières créas... EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:18

misha in love a écrit:
Aux gourmands de ce forum, pas sûr que les cocobats et les dragibus existaient déjà au 19eme siècle...lol...mais vous êtes des visionnaires...et moi aussi j'adore ça!!!! Lol...

9a c'est un details ! Looooool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elodienancy.blogspot.fr/
hayline1607

hayline1607


Zodiaque : Cancer Messages : 164
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 35
Localisation : belgique
Humeur : Réveuse et créatrice

Mes premières créas... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières créas...   Mes premières créas... EmptyJeu 27 Fév 2014 - 20:24

C'est une première création ça????? Waouuu et bien je suis bluffée!  B1 
Bravo pour les idées et la minutie qu'il a fallu pour construire tout ça!
C'est aussi super sympa de faire quelques photos au fil de la création, comme ça on peut voir les différentes étapes!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

Mes premières créas... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières créas...   Mes premières créas... EmptyVen 28 Fév 2014 - 10:08

Je trouve les sucettes super bien réussies aussi !
Revenir en haut Aller en bas
fabipat
membres privilégiés
membres privilégiés
fabipat


Zodiaque : Taureau Messages : 2193
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Belgique / Hainaut
Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée

Mes premières créas... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières créas...   Mes premières créas... EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:08

Quel travail minutieux, jusqu'au moindre détail.

J'ai d'abord vu mes photos du milieu, c'est simple, je croyais que tu avais photographié l'intérieur d'un magasin!
Bravo, poire une première, c'est un travail de pro !
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

Mes premières créas... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières créas...   Mes premières créas... EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:56

Une superbe confiserie
dommage que c'est du faux je serai bien venue la cambrioler
en tout cas c'est bluffant bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Mes premières créas... Empty
MessageSujet: Re: Mes premières créas...   Mes premières créas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premières créas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les créas d'Amandine
» Les petites creas d'une debutante (ElodieNancy)
» Mes premières Dept 56 !! (Lilou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noël et Passions :: LES VILLAGES MINIATURES TOUT AU LONG DE L'ANNEE AINSI QUE NOS CRECHES : :: Créations et aide à la création pour les villages :: Nos créations et notre savoir faire pour les villages miniatures-
Sauter vers: