Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
Preparer le repas a l'avance! EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
Preparer le repas a l'avance! EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
Preparer le repas a l'avance! EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
Preparer le repas a l'avance! EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Nouveau arrivant
Preparer le repas a l'avance! EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:37 par Lorenza

» Catalogue Luville 2019
Preparer le repas a l'avance! EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
Preparer le repas a l'avance! EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
Preparer le repas a l'avance! EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
Preparer le repas a l'avance! EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
Preparer le repas a l'avance! EmptyLun 1 Jan 2024 - 10:39 par Romi77

» Bien le bonjour
Preparer le repas a l'avance! EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
Preparer le repas a l'avance! EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
Preparer le repas a l'avance! EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
Preparer le repas a l'avance! EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
Preparer le repas a l'avance! EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
Preparer le repas a l'avance! EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
Preparer le repas a l'avance! EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
Preparer le repas a l'avance! EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
Preparer le repas a l'avance! EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
Preparer le repas a l'avance! EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Preparer le repas a l'avance!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette


Zodiaque : Lion Messages : 8693
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Humeur : .

Preparer le repas a l'avance! Empty
MessageSujet: Preparer le repas a l'avance!   Preparer le repas a l'avance! EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:02

Bonjour! J'ai besoin d'idees car j'ai les enfants a Noel et peut etre les beaux parents.

Je ne pourrais pas cuisiner et preparer comme je voudrais a cause du boulot, aussi si vous avez des idees de recettes ou autres pour que je puisse m'avancer je prends!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

Preparer le repas a l'avance! Empty
MessageSujet: Re: Preparer le repas a l'avance!   Preparer le repas a l'avance! EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:05

Les charlottes pour les desserts se préparent la veille et sont rapides à faire !
Au chocolat et à l'orange, d'autres à la crème de marrons avec des brisures de marrons glacés, tu peux aussi prévoir des buches glacées, les enfants adorent !

Pour les entrées, c'est pareil, des terrines se congèlent facilement.
Tu peux aussi trouver des produits chez Picard qui sont exquis et qu'ils ressortent tous les ans comme le saumon frais en croute sur son lit d'oignons et d'épinards frais !

Le voici en entier, puis une tranche pour voir dedans, et c'est délicieux ! Tu peux acheter chez eux aussi, une sauce à l'oseille, ça s'accorde très bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils font également le filet de bœuf en croute, à tomber par terre ! Je prends toujours une sauce au porto, une autre aux champignons et une autre au foie gras !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Un délicieux filet de bœuf en croûte enveloppé d’une fine couche de farce aux champignons et d’un délicat feuilletage pur beurre. Ce filet, très tendre sera apprécier par les amateurs de bonne viande. A accompagner d'haricots verts, de pommes noisettes ou de légumes de votre choix."
Revenir en haut Aller en bas
fabipat
membres privilégiés
membres privilégiés
fabipat


Zodiaque : Taureau Messages : 2193
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Belgique / Hainaut
Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée

Preparer le repas a l'avance! Empty
MessageSujet: Re: Preparer le repas a l'avance!   Preparer le repas a l'avance! EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:48

Bonsoir,
Saumon fumé et foie gras sont faciles à préparer au moment même, pâté de poisson aux 2 couleurs, à cuisine r la veille ; rôti orloff, sauce champignon.
Voilà quelques idées.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy


Zodiaque : Capricorne Messages : 4322
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 62
Localisation : Jura
Humeur : +++

Preparer le repas a l'avance! Empty
MessageSujet: Re: Preparer le repas a l'avance!   Preparer le repas a l'avance! EmptyMer 6 Nov 2013 - 6:50

moi personnellement je fais une bûche( framboisier )à préparer la veille ainsi que les escargots que je prépare afin de pouvoir les mettre directement au four je jour J mais sinon tout est fait le jour même
sinon tu leur demande de te faire un petit truc chacun avant qu'ils viennent et vous mettez tout en commun ils vont bien comprendre que l'important c'est d'être ensemble coeur
Revenir en haut Aller en bas
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

Preparer le repas a l'avance! Empty
MessageSujet: Re: Preparer le repas a l'avance!   Preparer le repas a l'avance! EmptyMer 6 Nov 2013 - 10:28

Cathy a raison, je fonctionne beaucoup comme ça aussi. Chacun apporte quelquechose de sa confection ou déjà fait, mais c'est une aide précieuse dans ces moments-là !
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette


Zodiaque : Lion Messages : 8693
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Humeur : .

Preparer le repas a l'avance! Empty
MessageSujet: Re: Preparer le repas a l'avance!   Preparer le repas a l'avance! EmptyMer 6 Nov 2013 - 12:06

Merci Isa d'avoir pris la peine de mettre les photos

Bisous a vous 3 les filles, mais continuez a alimenter (Wink ) ce post!
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

Preparer le repas a l'avance! Empty
MessageSujet: Re: Preparer le repas a l'avance!   Preparer le repas a l'avance! EmptyMer 6 Nov 2013 - 12:19

J ai reflechi a ton probleme donc je te propose donc des trucs super faciles et preparable piur certain a l avance
En entree . Tranche de foie gras posee sur lit de salade, acompagne d un petit morceau de pain d epice, d une cuillere a cafe de confir d oignons et d un quart de figue fraiche, et tu decore ton assiette avec un filet de creme de vinaigre balsamique
En plat s ils aiment la viande rouge . Un filet de boeuf en croute . Acheter un filet de boeuf , de la pate feuilletee, moi je mets des tranches de foie gras autour du filet , le tout enferme dans la pate et au four, un delice servi avec des pommes grenailles ou des pommes noisettes et des fagots de haricots verts
Si ce n est pas des gros mangeurs, poelee de st jacques accompagnee d une fondue de poireaux . La fondue peut etre preparee a l avance et rechauffee au micro ondes
En dessert. Faire leger donc charlotte aux fruits rouges , framboise par ex ou tiramisu aux fruits rouge, c est 2 dessert se preparant la veille, ou verrines de mousse au citron accompagnee de framboises fraiches et verrines de mousse au chocolat pour les inconditionelsdu chocolat et en mousse , cela passes mieux qu en gateau plus ecouerant en fin d un repas copieux,
les mousses se font aussi la veille.
Si tu as besoin des recettes, tu le dis je te les passerai.

Revenir en haut Aller en bas
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

Preparer le repas a l'avance! Empty
MessageSujet: Re: Preparer le repas a l'avance!   Preparer le repas a l'avance! EmptyMer 6 Nov 2013 - 13:56

Pas mal du tout, Sylvaine ! Tout me convient (sauf les coquilles Saint-Jacques) et comme je suis seule avec Nénette à Noël, on s'invite !!!!! Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette


Zodiaque : Lion Messages : 8693
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Humeur : .

Preparer le repas a l'avance! Empty
MessageSujet: Re: Preparer le repas a l'avance!   Preparer le repas a l'avance! EmptyMer 6 Nov 2013 - 17:36

merci Sylvaine!

Oui je cherche a preparer a l'avance quitte a surgeler, car je sais comment ca va se passer ici, au moment de faire un peu de cuisine, moi ou mon mari on va se retrouver tout seul dans un autre etage!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

Preparer le repas a l'avance! Empty
MessageSujet: Re: Preparer le repas a l'avance!   Preparer le repas a l'avance! EmptyJeu 7 Nov 2013 - 9:53

Ah oui, là, faut vraiment tout faire les jours qui précèdent. Ce n'est pas possible de passer les fêtes dispatchés sur deux niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preparer le repas a l'avance! Empty
MessageSujet: Re: Preparer le repas a l'avance!   Preparer le repas a l'avance! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preparer le repas a l'avance!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous mangez quoi, ce midi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noël et Passions :: PERIODE DES FÊTES DE NOËL : :: Cuisine festive pour Noël-
Sauter vers: