Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel.. EmptySam 17 Fév 2024 - 14:11 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel.. EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel.. EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel.. EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Nouveau arrivant
Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel.. EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:37 par Lorenza

» Catalogue Luville 2019
Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel.. EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel.. EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel.. EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel.. EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel.. EmptyLun 1 Jan 2024 - 10:39 par Romi77

» Bien le bonjour
Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel.. EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel.. EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel.. EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel.. EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel.. EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel.. EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel.. EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel.. EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel.. EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel.. EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
louloute

louloute


Messages : 714
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : région parisienne sud
Humeur : normale

Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel.. Empty
MessageSujet: Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel..   Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel.. EmptyLun 24 Déc 2012 - 15:46

Je voulais vous faire un cadeau, une histoire inventée par une personne de notre association.. nous avons pris les chiens des gens de l'asso, et avons mis en scène des histoires.. nous avons respecté les caractères de chacun des chiens... comme dans tout groupe de copains il y a des amitiés, des inimitiés, des vannes, des rapprochements etc... je vous offre les mill'pattes et noel... ça me donne la nostalgie de retrouver mes chiens Eros, Heidi, et le petit Grisou baptisé gazou au début.. à tous et toutes bon noel..




Mill’pattes et compagnie


Starring


FOU-YI GIRL : « Girl », shih-Tzu, 6 ans et demi
LOOPING : « Bébé », Shih-Tzu, 2 ans et demi (« sœur » de Fou-ui
HEIDI : « La Crevette », berger all. croisée Malinoise, 5 ans
EROS : « Roros », berger allemand 8 ans
ELIOT : « Gros sac » Léonberg 8 ans
GAZOU : « zouzou » Lhassa apso 6 ans

Nous sommes le 24 décembre, il est 20 heures, nos toutous sont tous réunis, ainsi que leurs propriétaires pour fêter Noël, mais surtout pour le plaisir de se retrouver tous ensemble dans la joie et dans la bonne humeur. Nos chiens parlent de nourriture, mais surtout de la visite du gros bonhomme rouge, le Père Noël.. et du Père Chien Noël. La question est : « Va t’il venir ou nous a t’il oublié ?? »

ELIOT : Toute cette nourriture, c’est tentant !!

ANIAK : « Ils vont être malade si ils mangent tout çà, il faudrait qu’on les aide pour leur éviter l’indigestion »

EROS : « Je reconnais bien là ton grand cœur, ton sens du partage ! »

GAZOU : « Il faut partager, surtout quand c’est bon ! »

LOOPING : « On leur fait du charme pour obtenir une « tite douceur ? »

HEIDI : « ou une grosse engueulade….. »

FOU-YI : « Oh non, pas un jour pareil… On va tenter ! » Elle essaie, et… ramène un biscuit apéritif. Sa « sœur » Looping également !!!

HEIDI : « Ben ça alors … !!! » Elle va voir Nat (la maitresse des 2 shih-tzu), et lui fait son plan charme ! Ca marche aussi !! Du coup, tous les chiens vont vers cette gentille humaine avec un seul objectif : avoir un biscuit.. Et ça marche, chacun revient avec son trophée, et une petite mise en garde « abondance de biens ne nuit pas, mais l’indigestion conduit directement chez le véto !! »

LOOPING ayant fini son biscuit demande à HEIDI : « qu’est ce que t’as demandé au Père Chien Noël ? »

HEIDI : « ben euh…. je n’ai pas fait ma lettre, alors…. je n’aurai rien…. » répond elle tristement

ANIAK : « Evidemment, tu ne sais pas écrire correctement !! »

HEIDI : « Toi la nordique, ton cadeau de Noël ça va être 15 jours chez le véto si t’insistes !! Bien sûr que je sais écrire, tu te prends pour qui ?? »

GAZOU sentant la bagarre proche, calme le jeu.. « STOP LES NANAS , c’est un jour de paix en principe ! »

ANIAK à HEIDI : « ben t’as qu’à l’écrire maintenant ta lettre, on la faxera pour aller plus vite ! »

FOU-YI et LOOPING : « T’inquiètes ma crevette, on va t’aider »

HEIDI : « Merci bébé et girl.. je commence « Cher Père Chien Noël, je voudré des jouets en tissus pour tirer dessus avec ma maîtresse, des gâteaux, un canapé rien que pour moi, des jouets aussi pour GAZOU, et pour EROS il faut des os en plastique extradur sinon il les avale et après il faut l’opérer. C’est tout. Merci Père Chien Noël »

ANIAK relit la lettre et ne peut s’empêcher des commentaires. « C’est pas mal, il y a quelques fautes.. VOUDRAIS et pas VOUDRE, et puis « dessus » il y a un S à la fin. Tu sais écrire je n’ai rien dit ! »

FOU-YI : « Allez vite on le faxe »

HEIDI : « T’as le numéro ? »

FOU-YI : « Non, on va demander aux grands. Eros, Eliot venez voir »

ELIOT et EROS, excédés arrivent en ronchonnant : « Pas moyen d’être tranquilles…. qu’est ce que vous voulez ? »

LOOPING : « Le numéro de fax du Père Chien Noël »

EROS : « Je n’ai pas ça en mémoire, faut interroger l’annuaire.. google j’vois que ça.. attends j’vais le faire.. J’ai des trop grosses pattes, ça ne va pas. GAZOU, viens petit, tu as des petites pattes ça devrait aller »

GAZOU : « j’arrive, j’arrive. Il s’installe devant l’ordinateur .. « Heureusement qu’on a vu maman s’en servir… je l’ai…. pour faxer une lettre au père chien noël il faut faire 00 00 00 00 00 »

HEIDI : « tu te fiches de nous ? ça ne te dit rien ce numéro ? c’est celui de l’association… »

GAZOU, EROS, ELIOT, LOOPING, FOU-YI, ANIAK : « comment ça se fait ?? ils centralisent peut être toutes les demandes pour les envoyer ensuite ! Il n’y a qu’à faxer, on verra bien.. Si HEIDI n’a rien par le Père Chien Noël, on partagera nos cadaux avec elle ! Retournons près du sapin et prenons un air angélique

GAZOU : « c’est tous les ans pareils ? vous avez des cadeaux par le Père Chien Noël ? L’année dernière j’ai eu un cadeau comme HEIDI et EROS mon « frère » et ma « sœur », mais avant dans mon précédent foyer non, je ne connaissais pas ces traditions.. » le pauvre petit GAZOU a un coup de cafard et les autres chiens l’entoure et le réconforte..

EROS : « oui, nous avons la chance d’avoir des maîtres adorables qui n’oublient pas d’écrire pour nous, et nous recevons tous les ans des cadeaux. Eux aussi en reçoivent du grand, du Père Noël. Le plus beau cadeau que nous pouvons faire à nos maîtres c’est de toujours les aimer, tout comme eux nous aiment. Petit GAZOU, oublie ta vie d’avant, seul compte le présent, les câlins avec Louloute, les bagarres avec Heidi, les jeux calmes avec moi.. OK petit ?? »

GAZOU : « OK EROS, j’ai pigé.. j’taime grand frère, et toi HEIDI, petite sœur, j’t’aime aussi, les copains aussi j’vous aime, et ma « maman », notre « maman », je ne l’échangerai pas pour tout l’or du monde »

HEIDI : « Ouais, faut voir… (paf, EROS lui en colle une derrière la tête).. ouch.. quand elle me crie dessus, ou me met une tape sur les fesses.. j’aime pas … mais bon ok des fois je mérite.. mais j’vous aime et j’l’aime aussi.. »

EROS : « bon, nos humains vont se coucher, je propose qu’on fasse pareil… Et puis, le Père Chien Noël ne passera pas si on ne dort pas !!! »

Tous les chiens prennent le chemin de la chambre qui leur a été réservée, et tombent aussitôt dans un profond sommeil. Soudain GAZOU entend un bruit et va réveiller les deux grands, EROS et ELIOT

GAZOU : « He les mecs, j’entends du bruit dans le salon, faut aller voir.. venez ! »

EROS et ELIOT : « Chut, pas de bruits, laissons dormir les filles, moins on les aura dans les pattes, mieux ça vaudra ! »

Notre trio avance doucement vers le salon, et voit le Père Chien Noël en train de déposer des cadeaux sous le sapin. Manque de chance, ce dernier les a vu entendu et les interpelle :

Père Chien Noël « alors EROS, ELIOT, GAZOU …. Que faites-vous ici au lieu de dormir ? »

GAZOU un peu intimidé tout de même répond : « Bonjour Père Chien Noël. c’est moi, j’ai entendu du bruit, j’ai réveillé mon frère et un calin, pour venir voir si un malfaiteur s’était introduit dans la maison. Mais c’est bon on va se coucher. Au fait, Père Chien Noël, on a un problème, notre « sœur » HEIDI a écrit très tard sa lettre on l’a faxé au 00 00 00 00 00 mais je ne sais pas si vous l’avez eu ce soir »

Père Chien Noël regarde la liste des chiens et ne trouve rien « Non je ne l’ai pas, pas de cadeaux pour HEIDI »

GAZOU EROS et ELIOT en chœur « Oh non.. attendez la liste est sur le fax… la voilà »

Père Chien Noël lit la lettre d’HEIDI. « Oui, oui… Elle pense à ses 2 frères, c’est bien, elle aura ses cadeaux, mais il ne faut pas vous lever comme ça pour venir voir ce que je distritue. Bon c’est de ma faute, j’ai grossi et j’ai eu du mal à m’extirper de la cheminée, c’est pour cela que tu as entendu du bruit GAZOU. Allez je vais laisser vos cadeaux mais filez au lit .. vite.. ! »

EROS ELIOT GAZOU : « Merci Père Chien Noël, bonne tournée, merci encore et au revoir »

Notre trio va joyeusement se recoucher et dormir du sommeil du juste qui a fait une bonne action.

Le lendemain matin, nos canidés préférés se précipitent vers leurs maîtres respectifs, n’hésitant pas à en sortir certains du lit , pressés qu’ils sont d’ouvrir leurs cadeaux.

ANIAK découvre les siens. « des jouets en peau de buffle, des jouets en plastique et des biscuits.. super »

GAZOU : « oh un Père Noël en plastique »

EROS : « un os super dur.. extra »

FOU-YI et LOOPING : « des jouets pouic pouic.. on adore »

ELIOT : « des joujoux… super génial »

EROS : « ben HEIDI, tu n’ouvres pas ton cadeau ?? regarde il est là »

HEIDI très étonnée d’avoir un cadeau… « ah ?? j’ai un cadeau ?? elle ouvre en arrachant le papier très pressée de voir le contenu… « des fruits en plastique…. chouette il ne m’a pas oublié, c’est génial il a reçu ma lettre »

GAZOU, EROS et ELIOT se gardent bien de dire la vérité à leur sœur et amie, et promettent de veiller à ce que l’an prochain celle-ci écrive sa lettre dès le 1er décembre !

Ce fut une journée de fête, pas une dispute entre chiens, pas une vanne, au contraire ils ont joué ensemble, se sont prêtés les jouets, bref des chiens modèles, adorables comme on aimerait les voir tous les jours..

Tous nos canidés préférés vous souhaitent un joyeux Noël

Revenir en haut Aller en bas
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 56
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel.. Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel..   Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel.. EmptyLun 24 Déc 2012 - 19:30

Très belle et très émouvante cette histoire, merci à toi, Louloute ! Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel.. 96295 bises
Revenir en haut Aller en bas
louloute

louloute


Messages : 714
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : région parisienne sud
Humeur : normale

Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel.. Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel..   Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel.. EmptyLun 24 Déc 2012 - 21:47

on adorait les mettre en scène... on a aussi imaginé les mill'pattes à l'hopital... rendant visite à un de leur maître hospitalisé.... et là.... catastrophe, panique dans l'hosto... (on avait réellemnet emmené la chienne à l'hosto mais elle ne s'était pas échappé heureusement..)
on se marrait tellement en l'écrivant que c'tait impossible.. on écrivait 2 lignes, on se téléphonait pour se les lire, on en pleurait de rire... ce qui est ennuyeux c'est que c'est sur des disquettes, j'ai essayé en scannant les pages imprimées.. mais je ne peux pas copier-coller
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel.. Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel..   Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel.. EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:50

Je te remercie de nous faire partager cette histoire
elle est tres jolie
j'aimerai bien lire celle de l'hopital hoho :merci 1 :
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
louloute

louloute


Messages : 714
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : région parisienne sud
Humeur : normale

Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel.. Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel..   Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel.. EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:59

2ème cadeau de Noël ?? voeu exaucé

Revenir en haut Aller en bas
cafougnette
membres privilégiés
membres privilégiés
cafougnette


Messages : 420
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : somme
Humeur : aurait besoin d'un peu plus d'entrain

Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel.. Empty
MessageSujet: cadeau de louloute pour vous et vos enfants   Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel.. EmptyMer 26 Déc 2012 - 1:45

calin


merci Louloute pour cette belle histoire

je vais la lire à Dana, peut-etre qu'elle réfléchira!!!!
Revenir en haut Aller en bas
louloute

louloute


Messages : 714
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : région parisienne sud
Humeur : normale

Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel.. Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel..   Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel.. EmptyMer 26 Déc 2012 - 9:03

lol.... c'est encore un bébé ta Dana.. apprécie chaque bêtise et notes les.. ça peut servir ... je me demande si on ne devrait pas faire un recueil des mill'pattes.. faut que je vois avec béa, vu que c'est son idée, et un script commun...
Revenir en haut Aller en bas
cafougnette
membres privilégiés
membres privilégiés
cafougnette


Messages : 420
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : somme
Humeur : aurait besoin d'un peu plus d'entrain

Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel.. Empty
MessageSujet: cadeau de louloute pour vous et vos enfants   Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel.. EmptyMer 26 Déc 2012 - 17:22

Je suis sure que Dana peut comprendre , et je trouve que ton idée est super

de toute façon je prends une photo dès qu'elle fait une grosse bétise

et je vais noter tout le reste de ses espiègleries (ne soyons pas méchants!!!)

ce matin encore, elle a ouvert le sac dans lequel on avait rassemblé les papiers

des cadeaux, et comme il y en avait 68!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



affraid [flash][/flash][flash][/flash]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel.. Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel..   Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau de louloute pour vous et vos enfants... les mill'pattes et noel..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2ème cadeau de Noël de louloute.. les mill'pattes à l'hopital
» Bricolage de Noël pour enfants
» Vos enfants ou petits enfants croient ils encore au père Noël ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noël et Passions :: PERIODE DES FÊTES DE NOËL : :: Le coin des enfants et des activités familiales-
Sauter vers: