Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Nouveau arrivant
fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:37 par Lorenza

» Catalogue Luville 2019
fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) EmptyLun 1 Jan 2024 - 10:39 par Romi77

» Bien le bonjour
fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment on fait ??? (allongement pique de sapins)

Aller en bas 
+4
Tolkien
Isa
Fée-Clochette
Gwen69
8 participants
AuteurMessage
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69


Zodiaque : Scorpion Messages : 6791
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 47
Localisation : Dans la campagne lyonnaise
Humeur : photographe de stars !!!

fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Empty
MessageSujet: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins)   fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:47

Par avance désolé Natou si je ne suis pas au bon endroit Embarassed

J'ai donc réalisé une toute petite montagne pour mettre 2 - 3 persos. Je voulais y ajouter quelques sapins de marque luville. Comme le plan est incliné, j'ai été obligée de supprimer le petit socle au pied du sapin.
Et voilà mon problème : le fil de fer central restant n'est pas assez long pour le planter dans le poly. Comment vous faites pour l'allonger" car j'ai essayé de rajouter un morceau de fil de fer, mais l'essai n'est pas très convaincant !!

Merci à tous ++++
Revenir en haut Aller en bas
Fée-Clochette
membres privilégiés
membres privilégiés
Fée-Clochette


Zodiaque : Lion Messages : 1928
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Toujours souriante

fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins)   fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) EmptyMer 7 Nov 2012 - 8:31

Moi, j'ai ajouté une pique pour brochette que j'ai attaché avec du fil de fer autour de la tige du sapin et la pique en bois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://licorne7780.over-blog.com/
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins)   fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) EmptyMer 7 Nov 2012 - 10:12

Tu entortilles un peu de fil de fer en commençant au dessus de la pique existante (à l'intérieur des dernières branches) et ajouter un bon cm tout en bas en plus. Le cure-dent, piqué dans le sapin et attaché avec les mini élastiques qu'on utilise pour les appareils dentaires des enfants, ça, c'ets nickel. Ce sont des élastiques qui font 1/2 cm à peine de diamètre, le top !
Revenir en haut Aller en bas
Tolkien
membres privilégiés
membres privilégiés
Tolkien


Zodiaque : Bélier Messages : 4794
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 53
Localisation : charente- maritime
Humeur : super forme

fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins)   fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) EmptyMer 7 Nov 2012 - 10:16

Donc Gwen il ne te reste plus qu'à aller dévaliser un dentiste rire , sacrée Isa...
Revenir en haut Aller en bas
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69


Zodiaque : Scorpion Messages : 6791
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 47
Localisation : Dans la campagne lyonnaise
Humeur : photographe de stars !!!

fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins)   fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:52

mdr

Les boules, Tom devra bientôt porter un appareil dentaire mais il faut au préalable que ses dents de lait tombent ! Zut ! Il va falloir précipiter leur chute !! mdr

En tout cas, merci les filles. Mon principal souci est que les sapins en question sont tout petits et du coup le fil de fer qui dépasse ne fait que quelques millimètres...

Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins)   fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:59

Moi je prendrais des touts petits elastiques comme ceux que l'on utilisent lorsque l'on fait soi même ses pots de confitures qui me serviraient à attacher le petit bout restant du sapin à un cure dent en bois.
Les cures dents cela sert à plein de trucs dans nos villages, et ce n'est pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins)   fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:52

tu as essayé la pate à fix
on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69


Zodiaque : Scorpion Messages : 6791
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 47
Localisation : Dans la campagne lyonnaise
Humeur : photographe de stars !!!

fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins)   fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:05

je vais faire des tests. Merci à tous pour vos conseils bises
Revenir en haut Aller en bas
Tolkien
membres privilégiés
membres privilégiés
Tolkien


Zodiaque : Bélier Messages : 4794
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 53
Localisation : charente- maritime
Humeur : super forme

fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins)   fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) EmptyJeu 8 Nov 2012 - 8:42

La pâte à fix, cela n'est pas génial, sauf en grosse quantité sur du plat.

Non la chute des dents de ton fils reste la SOLUTION. mdr rire mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69


Zodiaque : Scorpion Messages : 6791
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 47
Localisation : Dans la campagne lyonnaise
Humeur : photographe de stars !!!

fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins)   fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:25

Toujours aucune dent tombée alors j'ai du passer à une autre méthode. Après de nombreux essais avec fil de fer, scotch..., j'ai finalement opté pour des cure dents avec du scotch noir qui sert aux branchements électriques je crois. Après, j'ai peints en blanc pour ne pas jurer.

Et là après tous ces essais et que tous mes sapins tiennent un peu près debout, mon mari qui a l'idée de génie mais trop tard grgrgr : utiliser les petits tubes vides transparents des stylos billes là ou se trouvait l'encre (environ 1mm de diamètre). En couper un petit morceau et l'enfoncer d'un bout après l'arbre et de l'autre dans un cure dent, quitte à coller un peu le tout pour renforcer la solidité. Fallait y penser scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette


Zodiaque : Lion Messages : 8693
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Humeur : .

fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins)   fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:39

bravo pour la solution Gwen, et quand je pense que les gens pensent qu'on pose juste les sujets!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69


Zodiaque : Scorpion Messages : 6791
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 47
Localisation : Dans la campagne lyonnaise
Humeur : photographe de stars !!!

fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins)   fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) EmptyJeu 8 Nov 2012 - 23:01

mdr

Maintenant je trouve que mon mari à souvent de bonnes idées. Je pense que je vais lui soumettre de se lancer dans un village lui aussi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tolkien
membres privilégiés
membres privilégiés
Tolkien


Zodiaque : Bélier Messages : 4794
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 53
Localisation : charente- maritime
Humeur : super forme

fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins)   fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) EmptyVen 9 Nov 2012 - 10:21

Donc, des fois ils servent....
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins)   fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) EmptyVen 9 Nov 2012 - 11:43

oui mais bon tu as raison Tolkien PARFOIS
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
Fée-Clochette
membres privilégiés
membres privilégiés
Fée-Clochette


Zodiaque : Lion Messages : 1928
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Toujours souriante

fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins)   fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) EmptyVen 9 Nov 2012 - 12:31

Gwen, il fallait y penser à cette solution.
Les hommes ont de meilleurs idées que nous les femmes, ils sont l'âme bricoleur en eux. mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://licorne7780.over-blog.com/
Tolkien
membres privilégiés
membres privilégiés
Tolkien


Zodiaque : Bélier Messages : 4794
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 53
Localisation : charente- maritime
Humeur : super forme

fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins)   fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) EmptyVen 9 Nov 2012 - 14:21

Mince j'ai épousé une contre façon ...
Revenir en haut Aller en bas
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69


Zodiaque : Scorpion Messages : 6791
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 47
Localisation : Dans la campagne lyonnaise
Humeur : photographe de stars !!!

fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins)   fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:40

mdr

Et oui les filles, parfois ils peuvent rendre service ...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins)   fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) EmptySam 17 Nov 2012 - 10:07

Ces mini élastiques s'achètent, nouilles !!!!!!!!!!!!!!
Pharmacies et sinon, vous demandez à un orthodontiste qu'il vous en revendent ou qu'il vous donne les coordonnées de son fournisseur !
Il n'a pas encore perdu de dents, ton fils, Gwen ? Il est plus jeune que Marie, je crois ?
Marie a perdu la première il y a une semaine ! A l'école ! La maitresse (la directrice) l'avait enveloppé dans un petit écrin, c'était mimi comme tout ! Et la petite souris verte est passée la nuit même ! Trop mimi tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69


Zodiaque : Scorpion Messages : 6791
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 47
Localisation : Dans la campagne lyonnaise
Humeur : photographe de stars !!!

fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins)   fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) EmptySam 17 Nov 2012 - 10:14

Kilian à 6 ans et aucune dent de tombé et la on s'inquiète car j'ai une "anomalie" (je trouve pas le bon terme) qui vient de ma mère et est héréditaire, mon frère étant impacté aussi, qui fait qu'il me manque plein de dents définitives. J'ai donc encore la joie d'avoir beaucoup de dents de lait... Pour Tom, aucun problème, ouf ! Et kilian je dois l'emmener faire une radio pour en avoir le cœur net
Revenir en haut Aller en bas
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins)   fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) EmptySam 17 Nov 2012 - 10:29

Tu as des dents de lait, Gwen ? ça alors, je n'avais encore jamais entendu parlé de ça !
Bon, tu me diras, j'ai toujours les croutes de lait dans le cuir chevelu, personne n'a jamais pu traiter !!!!!!!!!!!!!! Je fais avec !
Revenir en haut Aller en bas
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69


Zodiaque : Scorpion Messages : 6791
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 47
Localisation : Dans la campagne lyonnaise
Humeur : photographe de stars !!!

fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins)   fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) EmptySam 17 Nov 2012 - 11:19

Et oui et pas qu'une mais 16...enfin moins quelques unes... La nature fait parfois des trucs bizarres...
Revenir en haut Aller en bas
Tolkien
membres privilégiés
membres privilégiés
Tolkien


Zodiaque : Bélier Messages : 4794
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 53
Localisation : charente- maritime
Humeur : super forme

fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins)   fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) EmptySam 17 Nov 2012 - 12:55

Mais ce qu'il serait intéressant de savoir , Gwen, c'est est-ce que d'autres dents pousseraient si tes dents de lit tombés ?

Si c'est le cas, tu vas faire des économies de dentiste, car bonjour les tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen69
membres privilégiés
membres privilégiés
Gwen69


Zodiaque : Scorpion Messages : 6791
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 47
Localisation : Dans la campagne lyonnaise
Humeur : photographe de stars !!!

fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins)   fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) EmptySam 17 Nov 2012 - 21:13

Et ben non malheureusement, pas de dents définitives en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
louloute

louloute


Messages : 715
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : région parisienne sud
Humeur : normale

fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins)   fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) EmptySam 17 Nov 2012 - 22:53

c'est quand même bizarre cette affaire..
(ça arrive également chez les chiens.. en général il manque une ou des PM)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Empty
MessageSujet: Re: Comment on fait ??? (allongement pique de sapins)   fait - Comment on fait ??? (allongement pique de sapins) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment on fait ??? (allongement pique de sapins)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il tombe à pic … le pique nique !
» Chats 1 / sapins 0
» Sapins des createurs 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noël et Passions :: LES VILLAGES MINIATURES TOUT AU LONG DE L'ANNEE AINSI QUE NOS CRECHES : :: Créations et aide à la création pour les villages :: Vous pouvez poser toutes les questions ici en rapport avec les villages miniatures-
Sauter vers: