Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Nouveau arrivant
Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:37 par Lorenza

» Catalogue Luville 2019
Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 EmptyLun 1 Jan 2024 - 10:39 par Romi77

» Bien le bonjour
Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes

Aller en bas 
+9
mimi59
Isa
Tolkien
fabipat
Lorenza
Ciboulette
Cathy
Anaiis
Emeraude
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tolkien
membres privilégiés
membres privilégiés
Tolkien


Zodiaque : Bélier Messages : 4794
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 53
Localisation : charente- maritime
Humeur : super forme

Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes   Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 14:26

Oui, les bandes de platre c'est super, surtout pour les gros dénivelés.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes   Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 7:24

oui c'est super
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
fabipat
membres privilégiés
membres privilégiés
fabipat


Zodiaque : Taureau Messages : 2193
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Belgique / Hainaut
Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée

Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes   Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 9:00

Bonjour,

N'ayant jamais vu dans un brico les bandes de plâtre ou peut-on se les procurés ? et je suppose dans le rayon plâtre !!!
Merci à vous toutes et tous pour vos réponses et votre compréhension.

NB: Aussi non j'irais les chercher dans un hôpital mdr
sunny :++++:
Revenir en haut Aller en bas
Anaiis

Anaiis


Zodiaque : Bélier Messages : 301
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 32
Localisation : Midi Pyrénées
Humeur : Cette année que du Santa pour moi !

Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes   Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 9:18

Tu peux en trouver au rayon loisirs créatifs dans les magasins de bricolage où dans les jardineries ( style Truffaut, qui chez moi a un rayon de loisirs créatifs ).

Où sinon chez cultura. Sa se présente comme sa :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou a l'unité :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
fabipat
membres privilégiés
membres privilégiés
fabipat


Zodiaque : Taureau Messages : 2193
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Belgique / Hainaut
Humeur : Chaleureuse, souriante et passionnée

Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes   Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 11:44

:++++: beaucoup Anaiis .

Revenir en haut Aller en bas
Anaiis

Anaiis


Zodiaque : Bélier Messages : 301
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 32
Localisation : Midi Pyrénées
Humeur : Cette année que du Santa pour moi !

Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes   Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 11:45

Derien Fabipat :)
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette


Zodiaque : Lion Messages : 8693
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Humeur : .

Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes   Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:35

Merci Anais pour ton pas a pas, tres intructif!!

Du poivre Natou? bonjour les eternuements!!!!! Je prefere la solution de fabienne! hihi

Je me demande si en pharmacie on ne peut pas obtenir des bandes de platre
Revenir en haut Aller en bas
Anaiis

Anaiis


Zodiaque : Bélier Messages : 301
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 32
Localisation : Midi Pyrénées
Humeur : Cette année que du Santa pour moi !

Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes   Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 16:08

Derien Cibou, avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes   Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 22:13

Les premières plateformes que j'avais fait, c'était avec de la bande de plate. Depuis j'ai un peu abandonné cette technique. Autrement les bandes de platres je les avais acheté au rayon loisirs créatifs de chez Truffaut.
Pr contre, j'avais fait ma technique qui marchait très bien. Car sur les notices il est dit de trempé la bande dans de l'eau. Mais dès que vous la trempez , elle devient toute molle et là c'est galère pour la transporter et la poser.Donc moi je posais la bande sèche ou je voulais et ensuite je mouillais avec un vapo.ou petit pulverisateur remplie d'eau C'etait moins détrempé et beaucoup plus facile à ajuster si besoin


Dernière édition par Lorenza le Mer 21 Mar 2012 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy


Zodiaque : Capricorne Messages : 4322
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 62
Localisation : Jura
Humeur : +++

Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes   Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:19

Petite question pour ceux qui ont essayés les bandes de platre est-ce plus facile de faire des dénivelés avec , qu'avec du polystirène (ça fait bien des avec mon histoire mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Anaiis

Anaiis


Zodiaque : Bélier Messages : 301
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 32
Localisation : Midi Pyrénées
Humeur : Cette année que du Santa pour moi !

Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes   Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:26

Merci pour ton astuce Lorenza
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette


Zodiaque : Lion Messages : 8693
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Humeur : .

Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes   Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:28

Tres instructif ce post Anais et Sylvaine!!

J'attend la suite a la question de Cathy!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anaiis

Anaiis


Zodiaque : Bélier Messages : 301
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 32
Localisation : Midi Pyrénées
Humeur : Cette année que du Santa pour moi !

Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes   Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:32

Oui Cibou, et c'est sa qui est super !!
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes   Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:21

Moi pas convaincu que c'est plus pratique, en plus c'est dur une fois sec et pour piquer des trucs dedans tels qu'arbres ou autres décors , un simple cure dents ne suffit pas pour faire les trous.
De plus, une plate forme en polystyrène, faite en plusieurs morceaux pour le rangement peut resservir en la transformant, récupérant les morceaux de poly, le truc fait en bande à plâtre non.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
membres privilégiés
membres privilégiés
Cathy


Zodiaque : Capricorne Messages : 4322
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 62
Localisation : Jura
Humeur : +++

Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes   Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:26

OK merci pour ta réponse Sylvaine il est vrai que le poly est très pratique pour beaucoup de choses .
Revenir en haut Aller en bas
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes   Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:43

Si c'est si dur que cela une fois sec, ce doit être difficile d'y planter ce qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette


Zodiaque : Lion Messages : 8693
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Humeur : .

Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes   Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 21:11

Et Isa si elle ne peut pas planter des arbres c'est la cata!! rire
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes   Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 21:15

t'imagines tous les sapins a recyclé mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette


Zodiaque : Lion Messages : 8693
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Humeur : .

Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes   Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 21:18

Ne m'en parle pas!!!!et les resineux ne brulent pas bien, quel probleme!

Et les maronniers ou noyers quelle doit mettre dans le jardin, sur du platre ca ne va pas le faire non plus! Tiens on n'en entend plus parler!! rire
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes   Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 21:19

mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
mimi59

mimi59


Zodiaque : Taureau Messages : 70
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 61
Localisation : escaudain
Humeur : BONNE

Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes   Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 20:42

coucou j'ai déja utilisée du rix rond pour les petits cailloux..
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes   Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 20:49

elle est bonne ton idée
merci Mimi
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes   Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 22:14

Par principe, je n'utilise pas les trucs qui se mangent.
Je préfère les sables colorés ou les petits graviers d'aquarium et pour l'herbe verte ou sèche, du flocage de modélisme.
On peut récupérer des petits brindilles, des petits cailloux dehors, des branchages, des écorces, de la mousse, du sable à la plage l'été.
J'ai déjà passé au blender, des petites écorces pour les faire encore plus petites.
Avec des brindilles, j'ai fait des fagots et si un peu plus grosses, j'ai fait des petits tas de bois.
Pour les coins fermes et campagnes, prendre de la paille et du foin et le hacher un peu pour le rendre plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
elodienancy
membres privilégiés
membres privilégiés
elodienancy


Zodiaque : Gémeaux Messages : 1580
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 40
Localisation : Saint Dizier
Humeur : Zen !

Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes   Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 17:49

Bonsoir !

Perso ici j'utilise du sable ramassé sur les plages de mes vacances, du flocage herbe de plusieurs sorte (rouge, vert tres fin, vert plus long et jaune style paille seche long) que je mélange pour obtenir le rendu souhaité, le marc de café, les gravier et cailloux d'aquarium, les plantes d'aquarium et les herbes aromatiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elodienancy.blogspot.fr/
mimi59

mimi59


Zodiaque : Taureau Messages : 70
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 61
Localisation : escaudain
Humeur : BONNE

Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 Empty
MessageSujet: pour la déco de la terre..   Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 EmptySam 16 Sep 2017 - 15:40

coucou moi j'utilise du rix....des écorces d'arbres...du sable....du café...des mousses d'arbres séchés...du thym qui sert d'arbres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes   Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes nos astuces pour le sol et la végétation de nos plateformes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site pour créer des plateformes pour Noël et toutes sortes d'autres choses !
» 15 astuces pour ne plus se faire piéger sur le Net
» Pour faire de superbes plateformes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noël et Passions :: LES VILLAGES MINIATURES TOUT AU LONG DE L'ANNEE AINSI QUE NOS CRECHES : :: Créations et aide à la création pour les villages :: Nos créations et notre savoir faire pour les villages miniatures-
Sauter vers: