Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Nouveau arrivant
Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:37 par Lorenza

» Catalogue Luville 2019
Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! EmptyLun 1 Jan 2024 - 10:39 par Romi77

» Bien le bonjour
Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou !

Aller en bas 
+3
Ciboulette
Emeraude
Isa
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 56
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! Empty
MessageSujet: Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou !   Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:02

DE LA PART DE CIBOU QUI A VISITE UNE EXPO CET APRÈS-MIDI :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila, c'etait un monsieur picard qui a vecu 10 ans avec les gitans, ces scenes de vie sont tres explicites, les figurines sont en fimo, tres detaillees, les roulottes un peu moins!


Dernière édition par Isa le Mer 5 Oct 2011 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 56
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! Empty
MessageSujet: Re: Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou !   Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:24

J'aime beaucoup !
Tout cela dégage une belle ambiance et je trouve les roulottes très jolies !

Merci Cibou ! bises Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! 96295
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! Empty
MessageSujet: Re: Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou !   Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:29

Merci Cibou
tu as dû passer un bon moment
je comprends pourquoi tu ne repondais pas au telephone Wink

cela me donne des idées pour créer une roulotte (celle de l'avant derniere photo)
en tout cas c'est tres coloré et vivant
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette


Zodiaque : Lion Messages : 8693
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Humeur : .

Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! Empty
MessageSujet: Re: Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou !   Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:31

j'etais au lit!!! geek
il y en avait bien une cinquantaine mais il ne faisait pas de deco interieure dommage!

je me couche tard d'accord mais me leve toto aussi!! c'est vrai j'aime bien une pte sieste, tu verras quand tu auras mon age [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par CIBOULETTE le Mer 5 Oct 2011 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! Empty
MessageSujet: Re: Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou !   Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:32

voila pourquoi tu te couches tard le soir geek
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 56
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! Empty
MessageSujet: Re: Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou !   Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:34

C'est sur que toi, tu ne tiens pas le coup aussi longtemps ! lol mdr
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! Empty
MessageSujet: Re: Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou !   Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:37

en effet
mais Cibou fait un travail de fou
c'est une sacrée courageuse
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
bebetriste
membres privilégiés
membres privilégiés
bebetriste


Zodiaque : Verseau Messages : 440
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 60
Localisation : seine maritime
Humeur : toujours gaie

Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! Empty
MessageSujet: Re: Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou !   Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:39

merci :++++: Ciboulette,j'adore :coeur trop les roulottes,d'ailleurs je cherche des renseignements pour pouvoir en faire une moi même,j'aimerais surtout avoir les dimensions d'une vrai roulotte pour pouvoir ensuite les mettres au dimensions que je veut faire,j'ai déjà chercher sur d'autre sites mais pas de mesures exactes donc je peut pas reproduire approximativement,peut être qu'un jour je trouverais ou que j'aurais la chance de rencontrer quelqu'un qui a fait une roulotte.
merci encore Ciboulette.
bisous bisous
BB.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebetriste.e-monsite.com
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette


Zodiaque : Lion Messages : 8693
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Humeur : .

Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! Empty
MessageSujet: Re: Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou !   Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:47

Bon si je peux j'essayerai d'y aller une fois de plus, car il finit l'expo vendredi et essayerai de vous prendre plus de photos car vous avez l'air d'etre toutes a crocs des roulottes! C'est dommage que je n'ai pas sur faire de meilleures photos car il y a des scenes vraiment pleines de vie et toutes differentes!

ces figurines etaient aussi pleines de details et de vie j'ai aimé!
Je lui amenerai une bricole ou 2 pour faire des arbres comme ca j'oserai faire d'autres photos, il est gentil et reserve, mais une copine ( elle devait faire parti des gens des voyages) est venue et si elle avait pu me vendre une scenette a 500 euros ca ne l'aurai pas derangé!!lol

bon je ne vous promet rien :evil: Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! Empty
MessageSujet: Re: Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou !   Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:09

des photos encore
merci ma Cibou
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
bebetriste
membres privilégiés
membres privilégiés
bebetriste


Zodiaque : Verseau Messages : 440
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 60
Localisation : seine maritime
Humeur : toujours gaie

Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! Empty
MessageSujet: Re: Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou !   Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:10

oh oui ma petite Ciboulette si tu as un petit peu de temps pour y retourner je veut bien encore des photos :photo: STP,merci et tu pourras peut être aussi lui demander les mesurent en vrai ou sur quel échelle il travaille ce monsieur,si je n'abuse pas trop,STP,merci.
bisous
BB.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebetriste.e-monsite.com
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette


Zodiaque : Lion Messages : 8693
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Humeur : .

Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! Empty
MessageSujet: Re: Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou !   Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:11

si je peux y aller, ce sera fait BB!
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! Empty
MessageSujet: Re: Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou !   Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:53

Tu as eu raison d'aller voir cette expo, c''est original et très bien fait. J'ai bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
Tolkien
membres privilégiés
membres privilégiés
Tolkien


Zodiaque : Bélier Messages : 4794
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 53
Localisation : charente- maritime
Humeur : super forme

Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! Empty
MessageSujet: Re: Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou !   Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:30

Merci de nous faire partager ta visite, on voit plein de choses sans bouger ses fesses de l'ordi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bebetriste
membres privilégiés
membres privilégiés
bebetriste


Zodiaque : Verseau Messages : 440
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 60
Localisation : seine maritime
Humeur : toujours gaie

Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! Empty
MessageSujet: Re: Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou !   Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:11

:++++: ma petite Ciboulette tu est un amour :coeur
bisous bisous
BB.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebetriste.e-monsite.com
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette


Zodiaque : Lion Messages : 8693
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Humeur : .

Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! Empty
MessageSujet: Re: Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou !   Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! EmptyJeu 6 Oct 2011 - 22:21

bon j'y suis retournee mais je suis mal tombee! il y avait des ecoles et dans une piece de 15 m2 pas evident avec tous ces bambins!! de plus le gars pas disponible, visiblement il stressait (oh que je le comprend)!! et il y avait 2 de ces copains qui jouait de la guitare!
donc la seule chose que j'ai pu savoir avec tous ce bazar c'est que l'echelle bb est au 1/32 eme! je suis vraiment desolee de ne pas pouvoir t"en dire plus! Embarassed
Donc impossible d'approcher des tables et je n'avais pas assez de temps pour attendre que ce pt monde parte d'ou le peu de photos!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
/f46/13/26/29/19/



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! Empty
MessageSujet: Re: Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou !   Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! EmptyJeu 6 Oct 2011 - 22:55

merci pour ces nouvelles photos Cibou
les 2 époques cohabitent les roulottes et les caravanes :coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette


Zodiaque : Lion Messages : 8693
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Humeur : .

Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! Empty
MessageSujet: Re: Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou !   Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! EmptyJeu 6 Oct 2011 - 23:04

oui il marquait les annees et les pays et les metiers dans chaque scene!
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! Empty
MessageSujet: Re: Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou !   Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! EmptyJeu 6 Oct 2011 - 23:06

BB
il existe une roulotte chez Luville regarde
il y a meme les dimensions si cela te plait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette


Zodiaque : Lion Messages : 8693
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Humeur : .

Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! Empty
MessageSujet: Re: Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou !   Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! EmptyJeu 6 Oct 2011 - 23:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BB regarde ce site, il te faut de la patience tres long a ouvrir mais apres les etiquettes du scapt tu as un tutoriel sur les constructions de roulottes
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette


Zodiaque : Lion Messages : 8693
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Humeur : .

Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! Empty
MessageSujet: Re: Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou !   Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! EmptyJeu 6 Oct 2011 - 23:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce 2eme lien peut t'interresser aussi cherche a roulotte! moi je vais le garder il y a des trucs interressants

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




j'espere que ces liens te serviront tu as de quoi t'occuper!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] autrement on en trouveras d'autres!!
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! Empty
MessageSujet: Re: Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou !   Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! EmptyVen 7 Oct 2011 - 7:41

super Cibou que de beaux liens à regarder au calme
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
mido
membres privilégiés
membres privilégiés
mido


Zodiaque : Lion Messages : 4820
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 75
Localisation : var
Humeur : optimiste

Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! Empty
MessageSujet: Re: Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou !   Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! EmptyVen 7 Oct 2011 - 8:39

merci pour les liens très intéressants
Revenir en haut Aller en bas
bebetriste
membres privilégiés
membres privilégiés
bebetriste


Zodiaque : Verseau Messages : 440
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 60
Localisation : seine maritime
Humeur : toujours gaie

Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! Empty
MessageSujet: Re: Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou !   Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:12

:++++: ma petite Ciboulette tu est un amour :coeur .
:++++: pour les nouvelles photos et aussi pour tout les liens que tu ma donner,j'ai été voir et j'ai mit direct dans mes favoris,je regarderais plus a tête reposer dans la semaine calin bisous bisous
:++++: aussi a toi Natou pour le lien bisous
vous êtes adorable les filles Wink
BB.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebetriste.e-monsite.com
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! Empty
MessageSujet: Re: Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou !   Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:18

j'espere qu'avec tout ça
tu vas réussir à nous en faire une BB
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! Empty
MessageSujet: Re: Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou !   Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo miniature sur le monde des gens du voyage par Cibou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage dans le monde des poissons tropicaux d'eau douce
» Les gens heureux
» Notre voyage à Bali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noël et Passions :: LES VILLAGES MINIATURES TOUT AU LONG DE L'ANNEE AINSI QUE NOS CRECHES : :: De belles créations venant d'ailleurs et pouvant être source d'inspiration hors période de Noël-
Sauter vers: