Noël et Passions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et Passions

Forum de discussions sur le thème de Noël, des autres festivités et sur différentes passions
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Derniers sujets
» "Bonjour / Bonsoir" !!!
Les Derniers Jours De Pompéi  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:56 par louloute

» Discussions sur la série Ville de Reidy
Les Derniers Jours De Pompéi  EmptyMar 6 Fév 2024 - 10:41 par Lorenza

» Collection Lemax 2024
Les Derniers Jours De Pompéi  EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:27 par mido

» Collection DEPT56 2024
Les Derniers Jours De Pompéi  EmptyJeu 1 Fév 2024 - 19:25 par mido

» Nouveau arrivant
Les Derniers Jours De Pompéi  EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:37 par Lorenza

» Catalogue Luville 2019
Les Derniers Jours De Pompéi  EmptyVen 12 Jan 2024 - 23:58 par Jose

» Noel 2023 (Mido)
Les Derniers Jours De Pompéi  EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:13 par Lorenza

» bonjour à tous
Les Derniers Jours De Pompéi  EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:56 par Lorenza

» Nouvelle venue pas vraiment nouvelle...
Les Derniers Jours De Pompéi  EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:55 par Lorenza

» Charte de bonnes conduites à signer impérativement pour pouvoir participer à la vie du forum, pour tous les nouveaux membres à dater du 18 octobre 2011 inclus
Les Derniers Jours De Pompéi  EmptyLun 1 Jan 2024 - 10:39 par Romi77

» Bien le bonjour
Les Derniers Jours De Pompéi  EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:33 par Lorenza

» Modeler des visages en pâte fimo
Les Derniers Jours De Pompéi  EmptySam 26 Aoû 2023 - 12:53 par Christine

» Nouvel arrivant !
Les Derniers Jours De Pompéi  EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:49 par Lorenza

» Ravie de rejoindre votre forum
Les Derniers Jours De Pompéi  EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:48 par Lorenza

» Passionné des villages de Noël, de l'aîné Luville
Les Derniers Jours De Pompéi  EmptyLun 13 Fév 2023 - 18:20 par mido

» Ravi de déouvrir ce site
Les Derniers Jours De Pompéi  EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:49 par Lorenza

» Collection DEPT56 - 2023
Les Derniers Jours De Pompéi  EmptySam 4 Fév 2023 - 19:06 par Lorenza

» Nouvelle collection Lemax 2023
Les Derniers Jours De Pompéi  EmptySam 4 Fév 2023 - 18:42 par Lorenza

» noel 2022 (mido)
Les Derniers Jours De Pompéi  EmptyMer 21 Déc 2022 - 12:04 par Lorenza

» Noël 2022 à la montagne (cecee)
Les Derniers Jours De Pompéi  EmptyMar 20 Déc 2022 - 19:57 par mido

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
créer un forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 172 le Lun 18 Nov 2019 - 21:55
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les Derniers Jours De Pompéi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

Les Derniers Jours De Pompéi  Empty
MessageSujet: Les Derniers Jours De Pompéi    Les Derniers Jours De Pompéi  EmptySam 10 Sep 2011 - 14:02

Les Derniers Jours De Pompéi

Docu-fiction :
Le dernier jour de Pompéi retrace la plus grande catastrophe naturelle de l’antiquité - l’éruption du Vésuve, en 79 après JC, il y a presque 2000 ans. Ce film est l’histoire authentique des dernières 24 heures de Pompéi.

Les Derniers Jours De Pompéi 1/3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Derniers Jours De Pompéi 2/3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Derniers Jours De Pompéi 3/3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

Les Derniers Jours De Pompéi  Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Jours De Pompéi    Les Derniers Jours De Pompéi  EmptySam 10 Sep 2011 - 14:04

Je suis attirée comme un aimant depuis toujours par Pompei et tout ce qui y est arrivé, et je ne peux m'empêcher de vous faire patager, en 3 épisodes, ce mini docu-fiction, relatant le dernier jour de Pompei avant l'éruption du Vésuve en 79, pendant une très chaude journée d'été....
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

Les Derniers Jours De Pompéi  Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Jours De Pompéi    Les Derniers Jours De Pompéi  EmptySam 10 Sep 2011 - 18:41

Je vais montrer ça à Stephane
il doit en principe partir du 15 au 22 oct en sejour culturel en Italie: Rome/Pompéi/Herculanum/Paestum
enfin si j'arrive a lui faire sa carte d'identité dans ce laps de temps

merci Isa
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

Les Derniers Jours De Pompéi  Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Jours De Pompéi    Les Derniers Jours De Pompéi  EmptySam 10 Sep 2011 - 21:16

Ne lui fais pas rater ça Natou, c'est le voyage de mes rêves ! Et puis, sur le plan archéologique et historique, c’est extrêmement riche, il apprendra énormément et je suis sûre qu'il passera la bas de merveilleux moments ! Je connais plein de gens qui y sont allés et ils sont tous revenus enchantés et émerveillés par tout ce qu'ils ont vécu et découvert la bas !
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

Les Derniers Jours De Pompéi  Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Jours De Pompéi    Les Derniers Jours De Pompéi  EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:17

oui je sais mais il n'a pas encore sa carte d'identité
ils auraient dû nous le dire a la reunion du mois de juin ces idiots
on verra si elle arrive dans les temps
en tout il l'aura c'est sûr pour son voyage en Ecosse en avril
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

Les Derniers Jours De Pompéi  Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Jours De Pompéi    Les Derniers Jours De Pompéi  EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:13

C'est 3 semaines pour la carte d'identité, donc ça va aller !
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Fondatrice
Fondatrice
Emeraude


Zodiaque : Gémeaux Messages : 9480
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 48
Localisation : France
Humeur : Joyeuse et speed

Les Derniers Jours De Pompéi  Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Jours De Pompéi    Les Derniers Jours De Pompéi  EmptyMar 13 Sep 2011 - 22:47

1 mois et demi pour la carte d'i contre 10 jours pour le passeport
Revenir en haut Aller en bas
https://noel-passions.exprimetoi.net
Ciboulette
membres privilégiés
membres privilégiés
Ciboulette


Zodiaque : Lion Messages : 8693
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Humeur : .

Les Derniers Jours De Pompéi  Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Jours De Pompéi    Les Derniers Jours De Pompéi  EmptyMar 13 Sep 2011 - 23:44

pour refaire ma carte il m'a fallu 15 jours, mais c'etait pas la premiere!
et bien natou demande un passeport ca ira plus vite et s'il continue a vayager comme ca ce ne sera pas perdu!! car je suppose que ca ne doit pas etre donne maintenant$$
j'ai tjs aussi aime les docs sur pompei, merci isa!
Revenir en haut Aller en bas
Lorenza
Administratrice
Administratrice
Lorenza


Zodiaque : Scorpion Messages : 7667
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 71
Localisation : Région parisienne sud

Les Derniers Jours De Pompéi  Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Jours De Pompéi    Les Derniers Jours De Pompéi  EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:21

Oui, prends lui le passeport qu'il ne loupe pas ce voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

Les Derniers Jours De Pompéi  Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Jours De Pompéi    Les Derniers Jours De Pompéi  EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:10

Oui, les filles ont raison, c'est le passeport qu'il faut faire et vite !
Revenir en haut Aller en bas
Isa
modératrice
modératrice
Isa


Zodiaque : Taureau Messages : 11549
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 57
Localisation : Normandie et Paris !
Humeur : Passionnée et décidée ! Allergique aux menteurs, profiteurs, hypocrites, et j'en passe !

Les Derniers Jours De Pompéi  Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Jours De Pompéi    Les Derniers Jours De Pompéi  EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:32

D'autres diaporamas sur Pompéi, j'en raffole !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'inquiétude grandit après un nouvel effondrement à Pompéi :


Un mur de la "Maison du moraliste", sur le site archéologique de Pompéi, près de Naples, s'est en partie écroulé mardi à la suite de fortes pluies.

Il s'agit du deuxième incident de ce type en moins d'un mois, après l'effondrement de la "Maison des gladiateurs" le 6 novembre, et les critiques se multiplient contre l'incapacité du gouvernement à prendre les mesures nécessaires pour entretenir les parties les plus menacées de l'ancienne ville romaine, détruite par une éruption du Vésuve en 79 après Jésus-Christ.

Sur sept mètres, un mur de tuf et de mortier s'est effondré dans la Maison du moraliste, ainsi appelée en raison des maximes de bonne conduite inscrites sur l'enduit de certaines cloisons.

La maison elle-même n'a pas souffert et le mur touché n'était pas ancien. Il avait été érigé après la Seconde Guerre mondiale pour renforcer la structure originale, bombardée pendant le conflit.

Le ministre italien de la Culture, Sandro Bondi, déjà sous pression après l'effondrement de la "Maison des gladiateurs", a tenté de minimiser ce dernier incident.

"Il faut replacer l'événement dans son contexte et éviter tout alarmisme inutile", a-t-il dit, sans réussir à couvrir les critiques de l'opposition et des milieux archéologiques.

"Rien, pratiquement, n'est fait pour protéger cet immense patrimoine", a déclaré Claudio D'Alessio, maire de la ville moderne de Pompéi, dont l'économie repose en grande partie sur l'exploitation touristique du site antique. Environ deux millions et demi de touristes visitent Pompéi chaque année.

"Malgré ce qui s'est passé le 6 novembre, on doit de nouveau parler d'un effondrement", a-t-il ajouté, déplorant que le gouvernement n'ait pris aucune mesure d'urgence il y a trois semaines.

L'opposition a déjà annoncé qu'elle allait déposer au parlement une motion de censure visant Sandro Bondi, un proche du président du Conseil Silvio Berlusconi. Le ministre de la Culture a exclu de démissionner.

"Ce qui est tout à fait clair dans cette histoire, c'est que le gouvernement se moque royalement de préserver nos trésors artistiques et culturels", a dit Felice Belisario, du parti Italie des Valeurs.

L'Italie décrète l'"état d'urgence" pour sauver Pompéi


Par Silvia Aloisi Reuters - Vendredi 4 juillet, 19h00
ROME (Reuters) - Les autorités italiennes ont déclaré l'"état d'urgence" sur le site archéologique de Pompéi afin de tenter de sauver l'un des plus importants vestiges culturels du monde romain négligé et dégradé pendant des années.

Cette mesure, en vigueur pour un an, permet au gouvernement de prendre des mesures de protection spéciales et de lever des fonds exceptionnels pour restaurer la cité romaine préservée par une pluie de cendres lors d'une éruption du Vésuve en l'an 79.

Un commissaire spécial pour Pompéi, site inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco, sera désigné, précise par ailleurs le communiqué officiel.

Les archéologues et les historiens de l'art déplorent depuis longtemps le peu d'attention porté au site, qui s'est dégradé en raison d'un manque d'investissements et où mauvaises herbes, détritus et graffitis s'accumulent. Ils dénoncent également des pillages, la présence de faux guides touristiques et le non-respect des emplacements de parkings.

Selon le quotidien Corriere della Sera, bon nombre des 1.500 maisons de Pompéi sont fermées au public, les fresques sont de plus en plus abimées et la restauration lancée en 1978 n'a jamais été achevée.


Chaque année, quelque 150 mètres carrés de fresques sont détruits en raison d'un manque d'entretien et 3.000 pierres se désintègrent, affirme Antonio Irlando, conseiller régional pour le patrimoine artistique, cité par le quotidien.

Les fouilles entreprises au XIXe siècle ont permis de mettre au jour environ les deux-tiers de la ville, située en Campanie. Le tiers restant enseveli est aujourd'hui inaccessible car la surface volcanique est désormais utilisée comme décharge sauvage.

Environ 2,5 millions de touristes visitent Pompéi chaque année.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Derniers Jours De Pompéi  Empty
MessageSujet: Re: Les Derniers Jours De Pompéi    Les Derniers Jours De Pompéi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Derniers Jours De Pompéi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompéi....
» mes derniers colis
» Nos achats Lemax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noël et Passions :: DANS NOTRE QUOTIDIEN "UN MOMENT DE DETENTE" : :: Des diaporamas pps, de belles vidéos et de belles photos :: De belles vidéos-
Sauter vers: